Evect
·21 Februari 2025
Ligue 1 - Pour Dujeux, ce n'est pas une balle de match face à l'ASSE

Evect
·21 Februari 2025
Le SCO Angers se présente à Geoffroy-Guichard avec une belle dynamique en 2025 et fort d'un succès à l'extérieur, sur la pelouse du Stade de Reims (0-1) lors de la précédente journée.
En conférence de presse ce jeudi, l'entraîneur angevin a insisté sur le caractère non décisif de cette rencontre pour son club, qui compte huit points d'avance sur les Verts et pourrait donc s'envoler en cas de succès dans le Chaudron : "Ce n'est pas une balle de match. En cas de victoire, mathématiquement, le maintien ne sera pas acquis. Si on gagne à Saint-Étienne, cela nous fera faire un pas de plus vers l'objectif. À ce titre là, forcément il s'agit d'un match important. On se focalise sur ce que l'on a à faire, mettre les ingrédients qu'il faut pour se donner un maximum de chances de gagner. On a que ça à faire lorsqu'on est à la tête d'une équipe, même les joueurs dans leur investissement quotidien. La seule chose, c'est de donner le maximum pour pouvoir être récompensés. On connaît l'importance de ces matchs-là, il faut faire abstraction des conséquences éventuelles. Évidemment cela ajoute à la motivation, mais aussi à la pression.
On n'est pas favoris lorsqu'on va à Saint-Étienne, avec la ferveur, le stade Geoffroy-Guichard. Une équipe qui a pris 16 de ses 18 points à domicile, c'est une équipe performante à domicile. Nous, on a quelques petites absences aussi. Sur un match, c'est toujours très difficile. On part toujours avec beaucoup d'envie, un plan de jeu, une solidarité, une ambition et on essaie de faire le maximum sur ce match là. On sait que Saint-Étienne ne ce n'est jamais évident d'aller s'imposer là-bas.
On verra comment les évènements vont tourner. Il y a deux ans, lorsque nous étions très mal, on avait fait un match là-bas, ça avait été un peu houleux avec leurs supporters. On avait fait 2-2, ils avaient égalisé et les supporters les avaient soutenus malgré tout jusqu'au bout. Sainté c'est toujours particulier. C'est un des stades en France avec le plus de ferveur. C'est toujours un avantage pour l'équipe qui reçoit."
Au match aller, Angers avait décroché son premier succès de la saison en Ligue 1 (4-2). Un match déclic dans la saison des Angevins : "Cette victoire du match aller, on l'attendait depuis un moment. C'était une satisfaction et un grand soulagement parce qu'on se demandait quand elle allait intervenir. On avait marqué des buts, ça avait été un match où les deux équipes s'étaient rendues coup pour coup. Ce succès venait aussi valider certaines choses que l'on pouvait entrevoir, des bons moments, quelques bons nuls mais rien ne remplace la victoire. C'est vrai que cette victoire là nous avait fait un bien fou."
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung
Langsung