National 3 : une équipe sous la menace d'un retrait de points, l'issue d'un groupe chamboulée ? | OneFootball

National 3 : une équipe sous la menace d'un retrait de points, l'issue d'un groupe chamboulée ? | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·8 Mei 2025

National 3 : une équipe sous la menace d'un retrait de points, l'issue d'un groupe chamboulée ?

Gambar artikel:National 3 : une équipe sous la menace d'un retrait de points, l'issue d'un groupe chamboulée ?

Une formation de National 3 se trouve sous la menace d'un retrait de points à deux journées de la fin. De quoi bouleverser l'issue de son groupe ?

Le National 3 vit les derniers jours de sa saison 2024-2025. Ce samedi 10 mai, la cinquième division hexagonale va effectivement disputer la 25e et donc avant-dernière journée de son exercice, avant l'ultime rendez-vous du samedi 17 mai. Si on connaît déjà plusieurs équipes reléguées et d'autre promues en National 2, certaines décisions de la Fédération française de football (FFF) pourraient venir chambouler l'issue de quelques groupes. Et notamment celle de la poule H ...


Video OneFootball


Un manquement dans une licence

Quatrième à deux journées du terme, Jura Dolois se trouve effectivement sous la menace d'un retrait de points pour un épisode survenu lors de sa victoire contre Raon L'Étape en février (2-1). À l'issue de la rencontre, le club vosgien, lanterne rouge et déjà certain d'être relégué en Régional 1, a fait remonter aux instances une irrégularité concernant la licence du milieu de terrain jurassien Anthony Bassey, entré en cours de match. Aux yeux de l'USR, la licence du Nigérian est estimée comme caduque en raison d'un manquement de certificat international de transfert (CIT) qui concerne tous les joueurs arrivant de l'étranger.

Persuadé qu'il pouvait se passer d'un CIT pour l'ex-joueur du Saham Club (Sultanat d’Oman), Jura Dolois se retrouve donc dos au mur à deux jounées de la fin. Le club a été entendu sur cette affaire au siège de la Fédération ce mercredi 7 mai. Pour l'heure, aucune information n'a encore filtré de cette audition. La FFF devrait livrer son verdict au pensionnaire de N3 dans les prochains jours. Mais en cas de manquement confirmé, Jura Dolois pourrait le payer très cher en perdant des points au classement. Sa sanction pourrait également rebattre les cartes dans cette fameuse poule H.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Lihat jejak penerbit