Foot National
·17 November 2024
Foot National
·17 November 2024
L'entraîneur du SM Caen (L2) Nicolas Seube a partagé sa satisfaction de ne pas être tombé dans le piège tendu par Chartres (N3) ce samedi, au 7e tour de la Coupe de France.
Le boulot est fait pour le Stade Malherbe. Opposé à Chartres (National 3) pour son entrée en lice en Coupe de France, dans le cadre du 7e tour, le club normand a rapidement enlevé tout espoir à son adversaire, en menant 2-0 après 7 minutes de jeu, puis 4-0 à la pause. Le résultat final. Après la rencontre, l'entraîneur caennais Nicolas Seube s'est forcément félicité de ne pas être tombé dans le piège, comme l'ont pu le faire ses homologues de Ligue 2 que sont le Paris FC, Rodez et Ajaccio vendredi soir.
"On a fait une très bonne entame, en scorant rapidement sur les situations que l’on a eues. On a été ultra-efficaces, a réagi le coach normand après la rencontre, auprès de Ouest-France. J’ai aussi trouvé notre équipe impactante dans le pressing, techniquement armée sur une pelouse pas évidente. En deuxième mi-temps, on a forcément baissé en régime étant donné que le score était acquis. Cela nous a aussi permis de faire des rotations, d’intégrer quelques jeunes de la formation pour les récompenser de leur travail au quotidien", a souligné Nicolas Seube.
Satisfait d'être qualifié pour le huitième tour, et avant de retrouver le championnat par la réception de Rodez dans une semaine, le technicien a sa petite envie pour l'identité de son prochain adversaire dans la compétition ... "Au prochain tour, c’est soit la Seine-Maritime, soit le quartier de Caen. J’aimerais bien que ça soit La Maladrerie, pour qu’on mette en avant les clubs partenaires du Stade Malherbe. Ce serait agréable de pouvoir faire une fête autour du football, autour d’un match de Coupe de France", a estimé Nicolas Seube. À La Maladrerie (R1) de faire le boulot ce dimanche contre Bolbec (R1), à partir de 14h.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.