OnzeMondial
·21 Januari 2025
OnzeMondial
·21 Januari 2025
Le LOSC et le FC Barcelone sont menés à la pause par Liverpool (1-0) et le Benfica Lisbonne (3-1).
C'est la mi-temps sur les pelouses de Ligue des champions. Le LOSC, après des exploits face au Real et à l'Atlético Madrid, rêve d'en faire un nouveau sur la pelouse d'Anfield. Face à ce qui se fait de mieux en Europe actuellement, la bande à Bruno Genesio a été valeureuse pendant pendant 34 minutes où elle a clairement empêché les Reds de se montrer dangereux. Mais sur un contre, Mohamed Salah a ouvert le score pour permettre aux locaux de faire la course en tête. Rien n'est cependant perdu pour les Lillois.
Le FC Barcelone, de son côté, deuxième du classement avant le coup d'envoi de ce match, est en grande difficulté à l'Estadio da Luz. Rapidement mené au score après le but de Vangélis Pavlidis (2e), le Barça a égalisé rapidement grâce à un pénalty de Robert Lewandowski (13e). Mais les Blaugranas ont été plombés par la première période de Wojciech Szczęsny, coupable sur les deux autres buts portugais de Pavlidis (22e, 30e pén). Dans les autres rencontres, l'Atlético Madrid, en infériorité numérique, est menée sur sa pelouse par Leverkusen (1-0) tandis que Dortmund, Stuttgart et le PSV mènent face à Bologne (1-0), le Slovan Bratislava (2-0) et l'Etoile Rouge (3-0). Pas de but en revanche dans la dernière rencontre opposant Bruges et la Juventus (0-0).
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.