Lensois.com
·18 Mei 2025
[Seconde Ligue] Marseille détrône Lens sur le fil et rafle le titre de champion à la dernière journée
![Gambar artikel:[Seconde Ligue] Marseille détrône Lens sur le fil et rafle le titre de champion à la dernière journée](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.lensois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fequipe-seconde-ligue-190425.jpg)
Lensois.com
·18 Mei 2025
Célébré hier par un Bollaert plein à craquer, le Racing Club de Lens Féminin pouvait encore faire la fête ce dimanche. Le titre de champion de Seconde Ligue était toujours en jeu à l’occasion de la dernière journée du championnat. Lens ne jouait pas, mais l’OM pouvait coiffer le Racing sur le fil en cas de victoire. C’est désormais chose faite pour les Phocéennes qui raflent la mise.
Exemptées de cette ultime journée, les Lensoises ont suivi avec attention l’opposition entre leur dauphin, Marseille, et Toulouse, 3e. Déjà promues mathématiquement en D1 Arkema depuis la semaine dernière, les Artésiennes pouvaient décrocher le titre en cas de faux pas de l’OM à domicile.
Mais voilà : Marseille, sur une série impressionnante de neuf victoires consécutives, n’a pas tremblé au moment d’en décrocher une dixième, synonyme de sacre. Face à des Toulousaines réduites à dix pendant une heure, les Marseillaises se sont imposées 3-1 et s’emparent, lors de la dernière journée, du trône de Seconde Ligue. Parce qu’il faut rappeler qu’à égalité de points, 45 en l’occurrence, c’est Marseille qui prend le meilleur sur Lens grâce aux oppositions directes (1 victoire et 1 nul pour l’OM).
Dommage pour des Lensoises longtemps seules en tête, solidement installées avec une belle marge, avant de se faire doubler sur la ligne d’arrivée.
Lens et Marseille évolueront donc en D1 Arkema la saison prochaine. Une grande première pour les Artésiennes, tandis que les Marseillaises retrouvent un championnat qu’elles connaissent déjà.
Derrière, Toulouse termine 3e, à 8 points des deux promus. En bas de classement, la lutte pour le maintien a été féroce entre Orléans, Nice et Rodez. Orléans, battu, pensait sauve sa peau de justesse avec 16 points, mais Nice et Rodez vainqueurs dans le money-time se sont sauvés de justesse. Orléans est donc relégué.