Stéphane Dumont : « Ce n’est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée » | OneFootball

Stéphane Dumont : « Ce n’est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée » | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·14 Februari 2025

Stéphane Dumont : « Ce n’est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée »

Gambar artikel:Stéphane Dumont : « Ce n’est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée »

Stéphane Dumont, l’entraineur de l’ESTAC, s’est exprimé sur l’ancien attaquant des Girondins de BordeauxNicolas De Préville, qui retrouve du temps de jeu ces derniers matches.

« Je ne vais pas dire que je l’ai prévu, mais j’ai toujours considéré que tout le monde allait être important au fur et à mesure de la saison. Il y a des circonstances qui font qu’au départ, on avait déterminé des statuts, et au fur et à mesure du temps, des séances, des contre-performances, ou des formes plus diverses, Nico a toujours répondu présent. Je pense qu’il a beaucoup de maturité, de l’expérience, un registre assez complet. Je pense que ce qu’il lui manquait, c’est sa capacité à pouvoir enchainer d’entrainement en entrainement, de match en match, de la confiance. Aujourd’hui, il est en plein dedans. Tant mieux pour lui en premier, parce que ça veut dire qu’il n’a pas lâché, et tant mieux pour l’équipe. Cela veut dire qu’il est capable d’être performant, donc du coup de tirer les autres vers le haut, et faire en sorte que ceux qui sont dans son registre, doivent s’élever aussi pour continuer à être là. Ce n’est que du positif pour l’équipe […] Ce n’est pas le plus grand des communicants, mais il a une posture qui est écoutée. Il a beaucoup de maturité, il a du vice, et on en a besoin ».

Dans L’Equipe, le directeur sportif de Troyes, Antoine Sibierski, ajoute.

« Je l’avais vu, tout comme Renaud Ripart, pour leur dire que je ne comptais pas sur eux et qu’il était préférable qu’ils cherchent aussi une porte de sortie.. J’ai assumé cette décision mais Nicolas a travaillé, s’est remis en selle physiquement et on a vu, moi le premier, sa capacité à réagir, sa force mentale. »

Lihat jejak penerbit