Vers un trophée des champions à quatre équipes | OneFootball

Vers un trophée des champions à quatre équipes | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·4 Februari 2025

Vers un trophée des champions à quatre équipes

Gambar artikel:Vers un trophée des champions à quatre équipes

Souviens-toi. L’été 2012, le MHSC, tout juste champion de France, voyage à New York pour affronter Lyon dans le cadre du Trophée des Champions.

Si une participation à la supercoupe française nous parait aujourd’hui plus loin que jamais. Un nouveau règlement souhaité pour Vincent Labrune pourrait changer (un peu) la donne. Le président du LFP souhaite en effet s’inspirer des exemples étrangers, comme la supercoupe d’Espagne, en révisant le format de la compétition pour créer un final four. Un mini-championnat auquel participerait le 1er, 2nd et 3e du championnat ainsi que le vainqueur de la coupe de France afin de s’assurer de la participation des meilleures équipes du championnat. Après la répartition des droits TV ou de l’argent de CVC, encore une réforme voulue par le grand ami de Laurent Nicollin qui renforce l’élitisme de notre championnat. Car en Espagne, c’est le finaliste de la coupe d’Espagne qui participe et non le 3e du championnat ce qui a permis à de plus petites équipes comme Osasuna ou Majorque de participer aux dernières éditions et de bénéficier de la manne financière de la compétition.


Video OneFootball


D’après les informations de l’Equipe, la première version de ce final four pourrait avoir lieu en Afrique (la République Démocratique du Congo et la Côte d’Ivoire seraient intéressés). Si le changement de format devra passer par une décision du conseil d’administration pour être acté, le projet a tout de même été présenté aux membres du CA le 5 juin dernier, preuve d’une volonté d’avancer vite sur le dossier.

Bon, on l’a compris le trophée des champions n’est pas conçu pour le MHSC. Pas grave, si c’est pour nous faire déplacer au Qatar ou en Arabie Saoudite, on l’aurait boycotté.

Lihat jejak penerbit