AllezPaillade.com
·4 Februari 2025
AllezPaillade.com
·4 Februari 2025
En première mi-temps, les lensois ont cru doubler la marque. C’était sans compter sur une intervention du VAR, conseillant à Bastien Dechepy, arbitre de la rencontre, de visionner les images. C’est en se rendant à l’écran situé entre les deux bancs de touche qu’une scène cocasse eu lieu entre la zone technique Pailladine et celle des Sang et Or.
Crédits Iconsport
En effet, on retiendra cette image dee de Will Still et Jean-Louis Gasset, les deux entraîneurs, bras dessus bras dessous face à l’arbitre, pour montrer leur affection et respect mutuel pour tenter de raisonner ce dernier. En effet, quelques secondes plus tôt, ils étaient expulsés tous les deux, à la suite d’un accrochage verbal entre les bancs de touche. Malgré leur protestation, les techniciens ont fini par monter en tribunes, mais ils n’ont pas caché leur incompréhension totale une fois la rencontre terminée.
Will Still rapportait notamment « L’arbitre vient vers les bancs pour vérifier l’action. Le banc adversaire, debout face à nous, est en train de nous insulter. Je suis dans ma zone technique. Je demande une explication à l’arbitre. Pour moi, il n’y a absolument rien. L’arbitre estime que les insultes viennent de moi, et on prend tous les deux un carton rouge Il faut comprendre les émotions dans un match de foot. M. Gasset est sous pression car il veut sauver Montpellier. Nous on est sous pression car on veut jouer l’Europe. C’est normal, a-t-il ajouté. Les insultes font partie du football. Si je suis suspendu pour ça… »
Fort logiquement, Jean-Louis Gasset, l’entraineur Pailladin, tenait un discours similaire: « Je pense que l’arbitre est allé un peu vite. Parce que tout le monde était un peu en colère. Moi, parce que j’avais vu la faute sur Kouyaté. Et Will Still, parce que lui, il a vu le but. Chacun défendait son morceau de gras, c’est logique. Mais, dégainer comme ça, rouge et rouge, je trouve ça un peu facile. »