Will Still : « Andy Diouf ? Quand on est arrivé, on a directement vu qu’il avait un truc en plus » | OneFootball

Will Still : « Andy Diouf ? Quand on est arrivé, on a directement vu qu’il avait un truc en plus » | OneFootball

Icon: Lensois.com

Lensois.com

·11 April 2025

Will Still : « Andy Diouf ? Quand on est arrivé, on a directement vu qu’il avait un truc en plus »

Gambar artikel:Will Still : « Andy Diouf ? Quand on est arrivé, on a directement vu qu’il avait un truc en plus »

Quel rôle occupera Andy Diouf ce vendredi soir face à Reims ? Le milieu s’est plutôt illustré le week-end dernier dans un rôle plus proche de numéro 10 face à Saint-Etienne (1-0) le week-end dernier, mais l’absence de Neil El Aynaoui suspendu pourrait amener Will Still à le repositionner plus bas, en fonction du système choisi.

Mais peu importe le registre dans lequel il évoluera, il sera surtout attendu de lui qu’il confirme son impact, lui qui a pêché par manque de régularité depuis son arrivée en Artois. Sans perdre la confiance de ses partenaires qui croient beaucoup en lui. A l’image de Wesley Saïd : « C’est un joueur avec d’énormes qualités. Il a de la percussion dans un rôle de joueur box to box. Il est très fort physiquement et techniquement. Après, il y a des choses à améliorer, mais il ne faut pas oublier qu’il reste un jeune joueur, avec une marge de progression. Pour lui, ce serait sans doute d’être plus décisif en matière de buts et de passes mais je ne me fais pas de souci, c’est un gros travailleur. »


Video OneFootball


Will Still : « Il suit la courbe prévue pour lui »

Gambar artikel:Will Still : « Andy Diouf ? Quand on est arrivé, on a directement vu qu’il avait un truc en plus »

Will Still travaille encore avec le staff pour lui permettre de mieux faire rayonner ses qualités physiques et techniques à travers une meilleure lecture du jeu : « C’est un mec jeune, avec toute une carrière devant lui. Il est venu ici avec une étiquette en raison du montant du transfert. Mais quand on est arrivé au club, on a directement vu qu’il avait un truc en plus. Il va vite, il a une qualité technique supérieure à la moyenne… On doit travailler avec lui sur sa prise de décision, sur quel moment courir dans l’espace, quel moment faire la passe… Des joueurs prennent un peu plus de temps à se développer quand d’autres vont très vite. Andy suit la courbe prévue pour lui. On savait qu’il aurait un creux, il l’a eu et il est revenu. Il reste sur un match plutôt complet. Je suis confiant pour son avenir. »

Lihat jejak penerbit