Alexander-Arnold quitte Liverpool, le choc à Anfield | OneFootball

Alexander-Arnold quitte Liverpool, le choc à Anfield | OneFootball

Icon: Mercato Foot anglais

Mercato Foot anglais

·6 maggio 2025

Alexander-Arnold quitte Liverpool, le choc à Anfield

Immagine dell'articolo:Alexander-Arnold quitte Liverpool, le choc à Anfield

Le choc à Anfield ce lundi matin, Alexander Arnold ayant confirmé son départ de Liverpool, certainement pour le Real Madrid.

Trent Alexander Arnold se rapproche du Real Madrid. Même si l’anglais n’a pas encore confirmé qu’il rejoindrait les Merengue, il a en tout cas annoncé son départ de Liverpool ce lundi matin.

Le joueur de 26 ans a confirmé lui même ce choix : « C’est de loin la décision la plus difficile de ma vie, s’est exprimé le latéral droit. Ce club a été toute ma vie pendant 20 ans ». « Je prends cette décision pour connaître un nouveau défi, pour me lancer un nouveau challenge en tant que joueur et en tant que personne », a expliqué Trent Alexander-Arnold.


OneFootball Video


Une décision confirmée par les Reds dans un communiqué. « Alexander-Arnold a rejoint l’Académie de Liverpool à l’âge de six ans et a gravi les échelons chez les jeunes avant de faire ses débuts en senior en 2016 ». « Il a disputé 352 matches pour les Reds à ce jour, a marqué 23 buts et remporté huit titres, dont le titre de Premier League cette saison », a rappelé le club.

C’est certainement l’un des secrets les moins bien gardé du football, Alexander-Arnold va signer gratuitement au Real Madrid.

Un nouveau défi

Dans un article paru dans The Athletic , David Ornstein dévoile les conditions du transfert : « Alexander-Arnold devrait rejoindre le Real Madrid en tant qu’agent libre. Des sources en Espagne confirment un contrat de 6 ans débutant en Juillet. L’accord entre les deux parties est entrée dans sa phase finale et devrait se conclure dans les semaines à venir. »

Le salaire du joueur, selon ces rapports, devrait tourner autour de 250 000 euros par semaine. Et le lier au Real Madrid jusqu’en 2031. Le défenseur anglais aurait également touché un généreux bonus d’arrivée qui n’a pas été dévoilé. Mais qui devrait s’approcher d’un montant à 7 chiffres.

Liverpool perd donc gratuitement un actif qui aurait représenté environ 100 Millions d’euros s’il avait été transféré sous contrat.

Visualizza l' imprint del creator