Arsenal – PSG : Dembélé forfait pour le retour ? Un médecin annonce | OneFootball

Arsenal – PSG : Dembélé forfait pour le retour ? Un médecin annonce | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·30 aprile 2025

Arsenal – PSG : Dembélé forfait pour le retour ? Un médecin annonce

Immagine dell'articolo:Arsenal – PSG : Dembélé forfait pour le retour ? Un médecin annonce

Ousmane Dembélé s'est blessé hier soir en fin de match à Arsenal. Le buteur star du PSG pourra-t-il disputer le match retour au Parc des Princes dans une semaine ? Un médecin a fait le point sur la situation.

C'est le gros bémol d'une soirée très positive pour le PSG, vainqueur d'Arsenal à l'Emirates en demi-finale aller de Ligue des champions (1-0). A une semaine de la demi-finale retour, le PSG a reçu un coup dur : Ousmane Dembélé, pilier de l’attaque parisienne et seul buteur de la rencontre, s’est blessé.


OneFootball Video


En seconde période, alors que le PSG subissait la pression des Gunners, l'international français s’est arrêté net, manifestement gêné. Assis sur la pelouse, il a montré des signes de douleur, notamment en se tenant les cuisses, un geste évoquant une blessure musculaire. Il a été aussitôt remplacé par l'entraîneur Luis Enrique et a quitté le terrain accompagné du staff médical.

Rapidement, les premières analyses ont confirmé un souci aux ischios-jambiers. Si certains médias comme RMC Sport évoquent une blessure réelle, d'autres, comme Bertrand Latour sur Canal Plus, tempèrent en indiquant que le joueur reste optimiste quant à son état. De son côté, Ousmane Dembélé s'est voulu rassurant, comme il l'a affirmé selon RMC Sport en montant dans le car parisien. « Ca va aller », a confié l'attaquant international.

Même une petite lésion serait synonyme de forfait

Luis Enrique, de son côté, s'est montré bien plus prudent en conférence de presse. « Je ne peux rien vous dire pour le moment, je ne sais pas. Des tests médicaux vont être effectués, nous vous communiquerons les informations après. Ce n’est rien de grave, mais sa présence pour le match retour reste incertaine », a répondu le coach du PSG.

Alors, Dembélé va-t-il jouer ou non ce match retour déterminant ? Alain Simon, l'ancien médecin du PSG, fait le point sur la situation dans les colonnes de l'Equipe. « Si c'est une crampe, il pourra évidemment jouer la semaine prochaine, si c'est une déchirure musculaire il ne pourra pas,. Même une lésion de grade 1 demande au minimum une semaine de cicatrisation », annonce Simon.

Autre scénario plus favorable, Dembélé pourra « probablement jouer » en cas de simple élongation. Le PSG comme ses supporters reste donc suspendu à l'examen médical précis qui va être pratiqué dans les prochaines heures.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator