Barça : Tebas détruit la décision pour Dani Olmo et pique le Real Madrid ! | OneFootball

Barça : Tebas détruit la décision pour Dani Olmo et pique le Real Madrid ! | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·9 gennaio 2025

Barça : Tebas détruit la décision pour Dani Olmo et pique le Real Madrid !

Immagine dell'articolo:Barça : Tebas détruit la décision pour Dani Olmo et pique le Real Madrid !

Javier Tebas, le patron de la Liga, a publié un communiqué incendiaire après l'inscription possible de Dani Olmo, s'en prenant aux institutions mais aussi au Real Madrid !

Depuis hier, le dossier de l'inscription de Dani Olmo et Pau Victor donne lieu à un nouveau tournant, après l'annonce du Conseil Supérieur des Sports, organe gouvernemental, qui a contredit les décisions de la Liga, autorisant de fait l'inscription provisoire des deux hommes dans l'effectif du Barça.


OneFootball Video


Un choix qui provoque une vive polémique du côté des instances espagnoles, et notamment chez un certain Javier Tebas, le toujours virulent président de la Liga, qui n'a pas manqué de sortir du silence. Dans un long message sur les réseaux sociaux, Tebas fustige clairement la position du CSD, égratignant au passage le Real Madrid, silencieux depuis l'ouverture de ce dossier sensible.

Le communiqué de Tebas

Chapitre 1 de cette tragicomédie

De nombreux éléments surprennent dans la récente mesure provisoire :

  • Rapidité du processus : Une célérité inhabituelle qui n’a laissé aucune place à une audience pour LaLiga ni pour la RFEF.
  • Mépris des décisions antérieures : Ignorer des résolutions précédentes émanant tant du CSD que des tribunaux de justice.
  • Déclaration d'incompétence de la Commission de Suivi : Cette décision révèle une profonde méconnaissance des mécanismes de gestion des visas préalables et des licences quasi définitives. N'existe-t-il pas d’accords préalables dans ces institutions ?

Par ailleurs, il n’est à aucun moment fait mention des articles du règlement de la RFEF qui empêchent l’octroi des licences aux joueurs, ce qui constitue pourtant le cœur du problème, bien au-delà du contrôle économique. Un oubli intentionnel ?

Il est clair qu’avec cette mesure provisoire, le CSD contredit ce qui est exposé dans les motifs de la Loi du Sport, qui fait l’éloge du contrôle économique de LaLiga. Ce contrôle, salué mondialement, a été essentiel pour sauver de nombreux clubs historiques de la faillite et garantir une compétition intègre, sur et en dehors du terrain. Pourtant, le CSD remet cela en question, démontrant encore une fois une méconnaissance des conséquences de ses décisions (ce qui n’est pas une première).

Depuis un certain temps, le CSD — et particulièrement son président, donnant les instructions nécessaires — semble vouloir démanteler les systèmes efficaces de LaLiga, pourtant soutenus par la majorité des clubs. Le président du CSD paraît n’écouter qu’une seule voix, qui ne représente pas le football professionnel espagnol. Et cette voix, curieusement, garde un silence complice dans cette affaire. Où est passée Real Madrid TV ?(à suivre...)

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Visualizza l' imprint del creator