Lensois.com
·7 febbraio 2025
Lensois.com
·7 febbraio 2025
Durant le mercato d’hiver, Brice Samba a pris une décision largement commentée à l’échelle régionale comme nationale en quittant le RC Lens, à la lutte pour l’Europe, pour Rennes, plongé en pleine lutte pour le maintien.
Le gardien numéro 2 des Bleus a été interrogé ce jeudi en conférence de presse sur son choix et le risque qu’il pouvait représenter. Dans des propos relayés par son club, il argumente : « Il y a des joueurs de haut niveau, on l’a vu avec le mercato effectué, Rennes n’est pas à sa place. Je n’ai aucun doute là-dessus. Quand chacun aura pris ses marques, on va tous performer. SI on performe tous ensemble, en même temps, Rennes ne sera plus à cette place. C’est évident. Quitter un club Top 7 et venir ici, je savais que ça n’allait pas être si simple que ça au départ, mais j’ai une grande confiance, on a une grande confiance envers le staff et le président (ndlr : Arnaud Pouille). On n’est pas inquiet. »
Le gardien lensois assure par ailleurs ne pas avoir été influencé par la présence de son ancien coéquipier Seko Fofana dans l’effectif rennais. Devant les médias bretons, il a ainsi confirmé qu’il aurait rejoint le projet rennais, même en l’absence de son ex capitaine au RC Lens.