OnzeMondial
·22 dicembre 2024
OnzeMondial
·22 dicembre 2024
Téji Savanier a totalement dérapé lors de la défaite humiliante subie par Montpellier en 32e de finale de la Coupe de France face au Puy-en-Velay (4-0).
En plus d'être éliminé piteusement de la Coupe de France hier dès son entrée en lice, Montpellier a été humilié par Le Puy-en-Velay, pensionnaire de National 2, puisqu'il s'est incliné sur le score de quatre buts à zéro. Déjà en grande difficulté en Ligue 1, où il est lanterne rouge, le MHSC ne profitera pas de la Coupe pour s'offrir une bouffée d'oxygène. Bien au contraire avec un Téji Savanier qui n'a pas manqué de faire parler de lui. Pendant la rencontre, alors qu'il allait tirer un corner, des supporters présents au stade n'ont pas manqué de lui demander si cela faisait mal d'être dernier. Et sa réponse a été cash : "Quand tu touches 210 000 euros par mois, ça va."
Une sortie qui va sans doute faire parler à l'heure où Jean-Louis Gasset n'avait pas caché sa honte après le match : "La honte. Un sentiment de honte. C'est une compétition qui pouvait nous donner un peu d'oxygène, on va bien l'analyser parce qu'on a été balayés. On a perdu tous les duels, manqué les deux premières occasions qui auraient pu faire basculer le match. Mais mentalement, c'est très inquiétant. Depuis que je suis arrivé, on n'a pas mis un but, pas pris un point à l'extérieur. J'espérais que dans une autre compétition, on pourrait montrer plus de qualités mentales. Là, on a abandonné. Une fois qu'on a été menés, ils ont joué leur jeu... Il y a deux trois joueurs en face qui ne dépareilleraient pas chez nous. Leur 10 (Nicolas Pays), on aurait dit que le terrain n'était pas bosselé pour lui alors qu'il l'était pour nous. Ce (samedi) soir, c'était l'abîme, il va falloir se remettre de ça".
Prochaine rencontre pour les Héraultais : le samedi 4 janvier prochain à 21h, au Groupama Stadium pour y défier l'Olympique lyonnais dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.