AllezPaillade.com
·8 febbraio 2025
Du renouveau pour repartir de l’avant en Alsace
![Immagine dell'articolo:Du renouveau pour repartir de l’avant en Alsace](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.allezpaillade.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Favant-match-rcsa-mhsc-24-25.png)
AllezPaillade.com
·8 febbraio 2025
Huit jours sont passés depuis la rencontre face à Lens et le MHSC doit faire avec la perte de plusieurs joueurs. Mousa Tamari notamment qui était encore titulaire face aux Sang et Or a pris son envol pour Rennes. Mais alors, quelle organisation offensive pour le MHSC ? Ce sera à Jean-Louis Gasset de trancher.
Un secteur offensif dépeuplé et un nouveau visage en défense avec Bamo Meité arrivé de Marseille. Mais dans quelle organisation le MHSC va-t-il se présenter en Alsace ? Il semble que le 5-3-2 se dessine pour renforcer une défense bien trop perméable pour empocher des points si importants dans cette mission maintien. Jouet avec trois axiaux pourrait permettre de solidifier et rassurer des joueurs trop friables défensivement. Cela permettrait d’avoir davantage de couverture pour se soutenir collectivement. Au milieu, le trio Bećir Omeragić, Joris Chotard et Téji Savanier semblent tenir la pôle. Mais qui donc pour remplacer Mousa Tamari et épauler Andy Delort ? Si l’on en croit les choix de Jean-Louis Gasset depuis son arrivée, il y a des chances que l’expérience, avec Wahbi Khazri, soit choisie. Othmane Maama, Khalil Fayad et Tanguy Coulibaly seraient ainsi les trois super-sub capables de les remplacer en cours de match.
Pour les Strasbourgeois, neuvièmes avec vingt sept unités, la saison se déroule plutôt bien avec une arme offensive intéressante en la personne d’Emanuel Emegha, buteur à huit reprises et auteur de deux passes décisives. Audrey Santos a également trouvé sept fois le chemin des filets. Les Alsaciens sont plus friables défensivement puisqu’ils ont encaissé trente deux buts. Ils sont sur une série de deux défaites consécutives dont une cette semaine en coupe de France alors qu’ils avaient la chance de recevoir, ils se sont inclinés trois buts à un face au Sco Angers. C’est peut-être un moment opportun à saisir pour profiter de cette baisse de moral alsacienne et essayer de les laisser dans le doute en commençant fort la partie. Difficile de faire pire entame que la semaine passée face au RC Lens, il faut donc inverser la tendance et essayer de se rendre le match facile en montrant aux Strasbourgeois que ce ne sera pas une balade de santé face au MHSC. Les trois dernières rencontres entre les deux équipes ont donné lieu à des matchs nuls.
Avec un nouveau visage et des remaniements, le MHSC a l’occasion de repartir de l’avant face à un adversaire en proie aux doutes. Aux joueurs montpelliérains de faire en sorte que ce dimanche, les points leur reviennent. Par la mentalité, la solidarité et la grinta, il faut des soldats pour partir en mission : pas que des mots, il faut des actes !