Guardiola : Nous devons mieux utiliser Haaland | OneFootball

Guardiola : Nous devons mieux utiliser Haaland | OneFootball

Icon: Manchester City F.C.

Manchester City F.C.

·24 dicembre 2024

Guardiola : Nous devons mieux utiliser Haaland

Immagine dell'articolo:Guardiola : Nous devons mieux utiliser Haaland

Pep Guardiola a déclaré en conférence de presse mardi qu'il souhaitait que ses joueurs retrouvent la créativité qui a permis à Erling Haaland de devenir l'attaquant le plus prolifique du football anglais.

Le Norvégien, qui a remporté le Soulier d'or lors de ses deux dernières saisons en Angleterre, a entamé sa troisième campagne à City en pleine forme.


OneFootball Video


Avec deux triplés d’affilée contre Ipswich et West Ham, fin août, il est devenu le premier joueur à marquer 10 buts en Premier League lors des cinq premiers matches de la saison.

Cependant, les champions en titre ont connu une période difficile, et Haaland a inscrit deux buts lors de ses huit dernières apparitions en championnat.

Lors de sa conférence de presse, la veille de Noël, mardi, Guardiola a refusé l'idée que Haaland devait s'améliorer, préférant souligner la manière dont l'équipe crée des occasions pour l’attaquant.

« C'est de nous tous qu’il s’agit, pas d'un seul joueur », a-t-il déclaré lorsqu'il a été interrogé sur Haaland.

« Dans le passé, lorsque nous marquions des buts et qu'Erling était si prolifique et nous aidait, c'était grâce à l'équipe.

« Mais quand vous avez des problèmes en défense et au milieu de terrain, c'est l'équipe qui est en cause. Pas un seul joueur. S'il n'y avait qu'un seul joueur, il serait facile d'en voir la raison. Mais ce n'est pas le cas.

« Erling est très important pour nous, il le sera toujours et nous devons mieux l'utiliser.

Avant le coup d'envoi du Boxing Day contre Everton, Guardiola a également tenu à souligner que ses joueurs donnaient le meilleur d'eux-mêmes malgré les récents résultats.

« Cette situation est nouvelle pour tout le monde. Les gars se donnent à fond et font plus que jamais des efforts », a-t-il déclaré.

« Les gens disent que nous ne faisons pas les efforts, que nous ne nous battons pas, que c'est à cause de tel joueur, de tel coach, mais ce n'est pas ça.

« Il y a beaucoup de petits détails ou de gros détails qui font que nous ne sommes plus aussi bons qu’avant. Mais nous allons avoir une nouvelle opportunité de nous rattraper au Boxing Day.

« Nous avons des joueurs qui reviennent et, à un moment donné, nous serons meilleurs.

Visualizza l' imprint del creator