Jean-Louis Gasset: « On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché » | OneFootball

Jean-Louis Gasset: « On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché » | OneFootball

Icon: AllezPaillade.com

AllezPaillade.com

·15 febbraio 2025

Jean-Louis Gasset: « On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché »

Immagine dell'articolo:Jean-Louis Gasset: « On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché »

Lyon, Nice, Rennes puis Lille… Le programme est chargé ces prochaines semaines pour le Montpellier Hérault. Encore plus quand on occupe une dernière place et qu’on s’accroche au doux espoir d’une place de barragiste. En conférence de presse, Jean-Louis Gasset évoquait ce rude calendrier:

« On va essayer de ne pas être décroché parce qu’après ces quatre matchs, il y aura une série où on recevra l’ASSE, on ira à Auxerre, on recevra Le Havre et on ira à Angers. Alors oui, les quatre matchs qui arrivent, les équipes sont normalement plus fortes que nous quand les quatre qui suivront, les équipes sont juste devant nous. On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché car même après ces quatre gros matchs, rien ne sera fait puisqu’on affrontera quatre concurrents. Je dois parvenir à le rentrer dans la tête de beaucoup de gens, pas uniquement aux joueurs. Quand on gagne deux matchs, ça y est on s’enflamme, on en perd deux, on descend. Le football… I Reste 39 points à prendre, on en a 3 de retard. A un moment donné, il y aura une partie cruciale quand on affrontera les équipes pas loin de nous.«


OneFootball Video


L’entraineur du Montpellier Hérault revenait également sur l’état de son effectif et cette fameuse malédiction qui poursuit son secteur défensif depuis des mois maintenant:

« Quand vous perdez deux centraux en 20 minutes sur un match à l’extérieur, à tous les coups, cela vous oblige à remettre tous les pions dans le sac. C’est comme au loto (sourire). […] On va récupérer Kiki Kouyaté sur ce match, cela nous fait trois centraux disponibles, il va donc falloir faire un montage. Pour Bamo Meïté, comme Andy Delort, ils sont en manque de temps de jeu, ils manquent de repères… Il faut être patient même si je sais que dans ce métier, ce n’est pas le fort. Ce qui est usant… les blessures. Il y a des choses que l’on peut anticiper, avec l’expérience, certaines choses peuvent être protégées mais quand on voit notre malédiction sur notre défense, ça s’est imparable. Il nous faut trouver une solution. Cela va permettre à des gens de jouer, d’éclore. On doit le leur faire comprendre, que le destin fait qu’il nous manque X et Y. On va présenter onze joueurs avec autant de remplaçants. Si certains ont des choses à montrer, jeunes ou anciens, c’est le moment. Ils doivent l’intégrer.«

Immagine dell'articolo:Jean-Louis Gasset: « On n’a pas un objectif de points, on veut juste ne pas être décroché »

(Photo by Alexandre Dimou/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

Visualizza l' imprint del creator