OnzeMondial
·14 febbraio 2025
OnzeMondial
·14 febbraio 2025
Alors que Neymar aurait dans le viseur un grand retour au Barça après s'être relancé à Santos, la réciproque n'est pas du tout vraie.
Neymar espère faire un retour remarqué en Europe après une demi-saison avec Santos. Selon la radio Ser Catalunya, son objectif ultime serait de rejoindre le Barça l'été prochain, huit ans après son départ. Libéré par Al-Hilal après un passage marqué par les blessures (seulement sept matchs en un an et demi), le Brésilien retrouve les terrains au Brésil avec l'espoir de retrouver son meilleur niveau. Ses débuts avec Santos restent mitigés (trois matchs, deux nuls et une défaite), mais il compte monter en puissance pour séduire un club européen.
Neymar rêve donc toujours d’un retour dans son ancien club, où il a connu ses plus belles années (2013-2017) aux côtés de Messi, Suarez et Iniesta, remportant notamment la Ligue des champions 2015. Parti au PSG pour s’émanciper de Messi et devenir le meilleur joueur du monde, son parcours a été freiné par les blessures et l'irrégularité.
Désormais, il ambitionne une "Last Dance" avec le Barça, où il pourrait tenter de renouer avec la gloire avant la fin de sa carrière en Europe. Problème, la réciproque n'est pas du tout valable. Selon les informations du journaliste José Alvarez, dans l'émission El Chiringuito, le club catalan n'envisagerait pas du tout l'arrivée de Neymar à l'avenir. Pour le journaliste espagnol, si Neymar devait quitter Santos rapidement, ce serait plutôt pour rejoindre l'Inter Miami d'un certain Lionel Messi, pour y retrouver les Alba, Suarez et autres Sergio Busquets...
?゚ヌᄌ "El FUTURO de NEYMAR está en MIAMI".❌ "El Barça no se plantea su fichaje".Información de @10JoseAlvarez en #ChiringuitoBarcelona. pic.twitter.com/L0H7yx6uGe— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) February 14, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.