Larqué : "Si tu enlèves les Kops, tu as l'Opéra Garnier" | OneFootball

Larqué : "Si tu enlèves les Kops, tu as l'Opéra Garnier" | OneFootball

Icon: Evect

Evect

·1 aprile 2025

Larqué : "Si tu enlèves les Kops, tu as l'Opéra Garnier"

Immagine dell'articolo:Larqué : "Si tu enlèves les Kops, tu as l'Opéra Garnier"

Comme d'autres avant lui, Jean-Michel Larqué a livré ses impressions sur la procédure de dissolution enclenchée à l'encontre des deux groupes ultras stéphanois. Dans l'émission Stephen Brunch sur RMC, l'ancien joueur et dirigeant de l'ASSE a plaidé pour qu'une autre issue soit trouvée.

"Cette manifestation était une démonstration de force et une démonstration de force qui s'est bien passée. Je ne suis pas au courant de tout ce qu'il s'est passé, des réunions qui ont pu avoir lieu entre la préfecture, le club et les clubs de supporters. Je vais te parler de mon expérience. J'ai été en 1993 directeur de l'AS Saint-Étienne et il y avait déjà les Magic Fans et les Green Angels. Ça se passait très bien. Je ne sais pas ce qu'il s'est déroulé, où il y a eu un manque, des deux côtés peut-être pour provoquer cette possible dissolution. J'ai l'impression que tout n'a pas été tenté. Je parle aussi des problèmes de sécurité, des services de sécurité, des sociétés de sécurité qui s'occupent souvent des groupes de supporters. Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare mais si tout se passait bien, ces sociétés de sécurité n'auraient plus de boulot. J'ai l'impression que ces sociétés sont un peu molles du genou pour amener le calme. Je pense que ce serait mieux si c'était les clubs eux-mêmes qui s'occupaient de cela. Ils auraient 1 000 raisons que cela se passe bien. Les sociétés de sécurité si tout est calme, elles ne vont plus avoir de boulot. Je suis toujours un petit peu perplexe là-dessus. Il vaudrait mieux que l'ordre soit assuré par le club lui-même ou par l'État avec le concours financier des clubs.


OneFootball Video


Probablement que les choses ont changé depuis 1993. Je ne nie pas que les choses ont pu changer. Je crois tout de même que l'intérêt des groupes de supporters, c'est d'être dans les tribunes. Entre l'intérêt du club qui demande que les règles soient respectées et l'intérêt des groupes qui demandent à être dans les tribunes, il y a probablement un chemin à trouver, ce chemin n'a pas été totalement exploré. Le Chaudron aujourd'hui, si tu enlèves le Kop Sud et le Kop Nord, tu as l'Opéra Garnier."

Visualizza l' imprint del creator