Girondins4Ever
·24 febbraio 2025
Laurent Brun : « Depuis la semaine précédente, il n’est pas en réussite… »

Girondins4Ever
·24 febbraio 2025
Sur TV7, le journaliste Laurent Brun, a commenté le carton rouge reçu par Nassim Ranem, lors du match entre Châteaubriant et les Girondins de Bordeaux.
« Ce n’est pas une faute méchante, mais c’est une faute qui annihile une occasion de but… Il retient Babacar Leye au niveau du bras et de l’épaule, c’est carton rouge, c’est la règle. En étant dernier défenseur plein axe par rapport au but, ça ne pardonne pas… L’arbitre ne peut pas siffler autre chose… Alors, c’est mieux qu’un tacle à la carotide on est d’accord, mais voilà… Nassim Ranem a été pris de vitesse, et on voit qu’en plus du bras, il a pris son attaquant au niveau des jambes. Incontestablement, c’est un tournant du match… Depuis la semaine précédente (à Bourges), il n’est pas en réussite… Face à Bourges, c’était le ballon qui était venu sur son coude, ce qui a fait pénalty. Mais là… Le meilleur buteur du groupe B partait au but… Au vu du résultat final, ce n’était pas la bonne solution ».
Puis, ce fut au tour de Philippe Fargeon.
« C’est un carton rouge. C’est clair. On perd le ballon au milieu, on est en difficulté, et ça ne pardonne pas. En tout cas, sur ce match, j’ai trouvé cet arbitre bon. Il a souvent laissé jouer ».