OnzeMondial
·21 dicembre 2024
OnzeMondial
·21 dicembre 2024
Arsenal n'a pas fait dans le détail ce samedi en allant largement s'imposer sur la pelouse de Crystal Palace.
Arsenal a écrasé Crystal Palace (5-1) lors d’une prestation impressionnante au Selhurst Park ce samedi. Les Gunners ont pris le contrôle dès l’entame, grâce à un Gabriel Jesus en feu. Auteur d’un doublé (6', 14'), le Brésilien a permis à son équipe de prendre rapidement l’avantage malgré une égalisation rapide d’Ismaïla Sarr (11'). Arsenal a creusé l’écart avant la pause grâce à Kai Havertz (38') qui a profité d’une frappe de Jesus renvoyée par le poteau. Malgré une belle résistance de Palace, les hommes de Mikel Arteta ont été cliniques dans la zone de vérité. En seconde période, Gabriel Martinelli (59') et Declan Rice (84') ont alourdi la marque, démontrant la supériorité tactique et technique des Gunners.
Crystal Palace a tenté de réagir, notamment grâce à un Ismaïla Sarr très actif, mais ils ont buté sur un excellent Raya, auteur de plusieurs arrêts décisifs. Arsenal, en contrôle total avec 60% de possession, a dominé tous les aspects du jeu, exploitant les espaces et punissant les erreurs adverses. Ce résultat confirme la forme éblouissante de Gabriel Jesus, impliqué dans cinq buts cette semaine. Arsenal envoie un message clair à ses concurrents pour le titre avec une prestation collective impeccable, malgré la sortie précoce de Bukayo Saka, blessé.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.