« Le rebond » dans le viseur à Rennes, le LOSC « a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage » pour renouer avec le succès | OneFootball

« Le rebond » dans le viseur à Rennes, le LOSC « a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage » pour renouer avec le succès | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·15 febbraio 2025

« Le rebond » dans le viseur à Rennes, le LOSC « a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage » pour renouer avec le succès

Immagine dell'articolo:« Le rebond » dans le viseur à Rennes, le LOSC « a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage » pour renouer avec le succès

Dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC se déplace en Bretagne pour s’opposer au Stade de Rennais. Cette rencontre, tout particulière pour Bruno Genesio, est l’occasion parfaite pour rebondir.

Depuis le début de l’année 2025, le LOSC a enchaîné sur un rythme effréné sans discontinuer, disputant 10 rencontres en un mois. Malgré l’adversité relative, avec notamment des équipes présentes dans la deuxième partie du tableau en Ligue 1, les résultats engrangés ont été mitigés. Les Dogues restent d’ailleurs sur deux déconvenues à domicile, l’une contre l’USL Dunkerque (1-1, 4-5 t.a.b) et l’autre face au Havre (1-2) de Didier Digard. Ce dimanche, dans le cadre de la 22e journée de championnat, ils se déplacent à Rennes pour le premier et seul déplacement en ce mois de février. Celui-ci, en Bretagne, pourrait être synonyme de « rebond » pour les Nordistes. C’est en tout cas l’objectif recherché.


OneFootball Video


« Gérard Houiller disait qu’une bonne équipe, une grande équipe, ne perdait jamais deux fois de suite. Nous, on peut considérer que l’on n’a pas perdu deux fois de suite parce que la Coupe, c’était aux tirs au but, déclarait avec malice, et un petit sourire, le technicien lillois en conférence de presse ce vendredi. Le rebond, c’est gagner. Le rebond, c’est réagir. C’est montrer notre caractère avant tout. La situation n’est pas désespérée, mais c’est quelque chose que l’on n’a pas trop connue depuis le début de saison. Toutes les équipes ont des moments où c’est plus difficile, et ce sont des périodes dans lesquelles on voit aussi le caractère des hommes, le comportement d’une équipe, ceux qui ont le courage, ceux qui ont la résilience, ceux qui se responsabilisent pour rebondir », lâchait ainsi Bruno Genesio pour introduire le duel à venir entre le LOSC et le Stade Rennais.

« On a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage dans tous les domaines »

Pour réaliser cet objectif, bondir, le LOSC a pu s’appuyer sur une semaine complète pour travailler, ce qui ne lui était plus arrivé depuis l’entame du mois de janvier. Cela est bénéfique pour « deux choses », nous expliquait l’entraîneur des Dogues. « Déjà, les joueurs ont eu du repos, et d’autre part, on a pu travailler davantage tactiquement et préparer notre match encore mieux que ce qu’on peut faire lorsqu’on joue tous les trois jours, puisque dans ces cas-là, c’est beaucoup de récupération, d’entretien et très peu de travail. On a mis beaucoup de cœur à l’ouvrage dans tous les domaines et c’est vrai que ça change un peu. On a trois semaines comme ça avant de retrouver la Champions League et ça va être, je pense, bénéfique pour tout le monde », estimait ainsi Bruno Genesio.

Des retrouvailles à Rennes

Ancien entraîneur du Stade Rennais, le technicien lillois va vivre un match particulier ce dimanche, à Rennes. C’est la toute première fois qu’il retrouve le Roazhon Park depuis son départ en novembre 2023 : « Ce déplacement à Rennes m’inspire beaucoup de bonnes choses, confiait-il. J’ai beaucoup de très bons souvenirs à Rennes, même si la fin a été plus difficile pour moi. On a eu des résultats et je pense qu’on a joué un football assez exceptionnel pendant deux saisons avec un jeu offensif qui a donné beaucoup de joie aux supporters rennais et au club tout entier. Je garde beaucoup de très bons souvenirs sportifs, et aussi de bons souvenirs avec les personnes que j’ai pu côtoyer dans le club, que ce soit les salariés, les dirigeants et bien évidemment les propriétaires : la famille Pinot. Je suis très heureux de retrouver le Roazhon Park et les gens avec lesquels j’ai passé de très bons moments. »

Il va également, sur le banc opposé, retrouver une connaissance : « Je suis content pour Habib (Beye). Il méritait sa chance. Il a su être patient. […] C’est un garçon qui a de bonnes idées, qui a une bonne connaissance du football. On le voyait déjà dans ses analyses sur Canal. Maintenant, il faut qu’il les mette en application. Il sera jugé, comme tous les entraîneurs français ou étrangers, jeunes ou moins jeunes, sur sa capacité à avoir des résultats au plus haut niveau. Là, il a bien débuté. En tout cas, je suis content pour lui. Ce sera un plaisir de le retrouver. Et de le battre, j’espère », concluait ainsi Bruno Genesio, prêt à faire chavirer le Roazhon Park dans le désarroi, et non pas la joie, ce dimanche.

Visualizza l' imprint del creator