Le Petit Lillois
·14 febbraio 2025
Ligue 1 : « Le LOSC a combien de points ? », des plaintes émergent à Monaco face aux critiques
![Immagine dell'articolo:Ligue 1 : « Le LOSC a combien de points ? », des plaintes émergent à Monaco face aux critiques](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Flepetitlillois.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F02%2Farsenal-fc-v-as-monaco-uefa-champions-league-2024-25-league-phase-md6-scaled.jpg)
Le Petit Lillois
·14 febbraio 2025
Vaincu par le Benfica Lisbonne lors du barrage aller de Ligue des Champions, l’AS Monaco a été bousculé par les journalistes présents sur place. Un traitement médiatique qui interroge en Principauté contrairement à l’environnement niçois ou lillois.
Un peu plus de deux mois après leur premier duel en Ligue des Champions, l’AS Monaco et le Benfica Lisbonne se retrouvaient ce mercredi dans le cadre d’un barrage aller. Cette rencontre ne s’est pas déroulée au mieux pour les Monégasques, qui se sont de nouveau inclinés en Principauté contre leurs adversaires lisboètes (0-1). Si ces derniers avaient, avant le début de cette double confrontation, l’avantage de recevoir lors du match retour, ils ont déjà pris une sérieuse option sur la qualification en s’imposant. L’avantage est pris au Portugal et les pensionnaires du Rocher se retrouvent dans une situation plus délicate, d’ailleurs empêtrés dans une série de trois victoires en dix matchs en 2025.
Bousculé par la presse locale au coup de sifflet final ce mercredi, Breel Embolo a gonflé les muscles. Pour répondre aux critiques, il a comparé l’actualité monégasque aux résultats engrangés par le LOSC et l’OGC Nice, ses deux concurrents en championnat : « On est à quelle place en championnat ? Avec combien de points (4e, 37 points) ? Le LOSC a combien de points? Deux de moins que nous (35). Lille a terminé septième meilleure équipe de la Ligue des champions et se situe pourtant deux points derrière nous avec encore douze matchs à jouer, tient à rappeler le Suisse. J’aime bien, on a des ambitions hautes, on reste positifs mais souvent, je trouve qu’on est un peu durs avec nous. »
Il s’en prend ensuite aux Aiglons, dont le bilan européen est peu reluisant : « C’est bien parce que ça montre nos qualités et ce qu’on veut créer. Mais vous êtes un peu durs, on est troisième, on joue tous les trois jours. Pardon, quatrième avec le même nombre de points que Nice… qui n’a gagné aucun match en Europa League. Nous, on a eu 13 points en Ligue des Champions, on s’est qualifiés. Là, on a perdu un match difficile, et en Ligue 1, on est là. Il n’y a plus beaucoup de matchs à perdre. On joue Marseille à la maison, on joue Lille la semaine prochaine, puis Nice. Le championnat est encore long. On est là, on va essayer de gagner chaque match », a-t-il ainsi lâché avant de filer dans les entrailles du Stade Louis-II.