Evect
·25 dicembre 2024
Evect
·25 dicembre 2024
Parti en prêt en Égypte du côté de Zamalek, Mahmoud Bentayg a la possibilité de s’engager définitivement avec le club égyptien, à condition que celui-ci lève l’option d’achat. Le cas du latéral gauche de l’ASSE a été évoqué lors du dernier conseil d’administration du club comme le révèle le quotidien El watan.
Actuellement blessé à l’épaule, Mahmoud Bentayg a manqué les dernières échéances de son club : le Zamalek Sporting Club, actuel deuxième du championnat égyptien. Si la saison en Égypte a démarré plus tard qu’en France (ndlr, début novembre), avant cela Bentayg a remporté la Supercoupe de la CAF et a échoué en finale de la Coupe d’Égypte. Au total, le latéral gauche prêté par l’ASSE a joué neuf matchs et délivré une passe décisive depuis le début de son prêt.
Parti cet été de Saint-Étienne, Mahmoud Bentayg, dont le contrat se termine en juin 2026 pourrait quitter définitivement les Verts cette saison. Pour cela, le Zamalek Sporting Club doit lever l’option d’achat aux alentours du millions d’euros pour le joueur de 25 ans. Dans son édition du début de semaine, le média El Watan indique que la situation du Stéphanois a été l’objet d’une discussion au conseil d’administration du club, dirigé par Hussein Labib. Le quotidien précise que si la volonté de signer Bentayg est bien d’actualité, le montant d’un millions d’euros pour lever l’option du joueur est pour le moment un frein à sa signature immédiate. En effet, le le Zamalek Sporting Club a décidé de repousser au mois de janvier sa décision définitive quant à l’activation de la clause pour transférer Bentayg, après la gestion de dossiers actuels importants. Toujours selon le média, ce report ne serait que temporaire et la volonté d’engager Bentayg définitivement en début d’année serait une priorité pour Zamalek.
Chez les Verts, Bentayg a disputé 26 matchs, inscrit un but et délivré une passe décisive. Recruté en provenance de Casablanca pour remplacer Niels Nkounkou, le Marocain ne s’est jamais réellement imposé en Ligue 2 à l’ASSE.