Le Fussball
·14 maggio 2025
OFFICIEL : Mustafa Kourouma quitte Essen pour s’engager au Rot-Weiß Oberhausen !

Le Fussball
·14 maggio 2025
Le Rot-Weiß Oberhausen a officialisé la signature de Mustafa Kourouma, en provenance du Rot-Weiss Essen. Le défenseur central de 22 ans, formé à Leverkusen et Dortmund, évoluera désormais en Regionalliga West (D4) après 37 matchs disputés en 3.Liga.
C’est désormais officiel : Mustafa Kourouma va quitter le Rot-Weiss Essen et s’engager avec Rot-Weiß Oberhausen. Le défenseur central, arrivé à Essen en 2020, tentera de relancer sa progression du côté des Kleeblätter. Il possède déjà une solide expérience malgré son jeune âge, avec 37 apparitions en 3. Liga et deux buts inscrits.
« Nous avons très tôt porté notre attention sur Musti, car il possède de nombreuses qualités qui collent parfaitement à notre philosophie de jeu », a déclaré Dennis Lichtenwimmer-Conversano, directeur sportif de RWO. « Il est originaire de la région, il a déjà accumulé de l’expérience en 3. Liga et il est encore en pleine phase de développement. »
Avec cette recrue, le RWO répond à un besoin identifié dans son secteur défensif. Lichtenwimmer-Conversano ne s’en cache pas : « La saison écoulée a montré que nous devions élargir nos options en défense centrale. Musti coche beaucoup de cases et les discussions ont rapidement révélé son envie de rejoindre le club. »
Formé dans les académies du Bayer Leverkusen et du Borussia Dortmund, Kourouma avait rejoint la U19 de Rot-Weiss Essen en 2020. Deux ans plus tard, il intégrait l’équipe première et disputait ses premières minutes en 3. Liga lors de la saison 2022/23.
Très motivé, le défenseur s’est dit convaincu par le projet d’Oberhausen : « J’ai eu des discussions intenses et positives avec les dirigeants. Je suis sûr que ce choix est le bon pour ma progression. Le RWO est un club ambitieux avec des objectifs clairs. Je veux mettre mon expérience au service du collectif et contribuer à une saison réussie. »
Son objectif est clair : faire franchir un palier à sa carrière et aider le club à viser haut en Regionalliga..; et pourquoi pas la montée en 3.Liga.
Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !
Crédit photo : Viviana Lacapra