Olympique-et-Lyonnais
·5 novembre 2024
Olympique-et-Lyonnais
·5 novembre 2024
L'Argentine s'est rassurée en octobre. Après sa défaite 2 à 1 en Colombie dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2026, le tenant du titre a relevé la tête. Pas tout de suite, puisque les coéquipiers de Nicolas Tagliafico ont d'abord été tenus en échec par le Venezuela (1-1), mais ils ont ensuite écrasé la Bolivie à la maison (6-0).
Titulaire lors de ces deux matchs, le Lyonnais avait disputé deux fois 90 minutes. Il peut s'attendre à un temps de jeu similaire en novembre. Devenu un élément important du 11 de l'Albiceleste, le latéral gauche a encore une fois été convoqué par son sélectionneur, Lionel Scaloni.
Toujours dans le contexte des éliminatoires au prochain Mondial, les Argentins vont affronter le Paraguay à l'extérieur de 15 novembre (0h30), puis le Pérou à domicile le mercredi 20 (1h du matin). A voir s'il rentrera dans de suffisamment bonnes conditions physiques pour prendre part à la journée de Ligue 1 le samedi 23 à Reims (21 heures).
Avec Tagliafico (63 capes) et Abner (Brésil) en sélection, l'OL sera bien représenté au niveau des arrières gauches durant la trêve internationale. En espérant qu'il n'en perde pas sur blessure en cours de route.