Le Journal du Real
·11 gennaio 2025
Le Journal du Real
·11 gennaio 2025
Raúl respire, même si les débuts d’années lui réussissent plutôt bien. Depuis 2022, le Real Madrid Castilla n’a perdu aucun de ses matchs inauguraux au mois de janvier. Cette fois-ci, la victime se nommait Alcoyano. Le jeunes madrilènes ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires, gagnant la partie sur le score de 2-0.
Les visiteurs se sont frottés à une belle équipe du Castilla qui a été flamboyante, notamment grâce à Víctor Muñoz. L’ex du Barça a inscrit un merveilleux doublé qui conduit donc l’équipe réserve en dehors (provisoirement) de la zone rouge avec ses 22 points en 20 journées.
Raúl évalue la rencontre : « Très content. L’équipe a fait un match très complet, que ce soit en attaque ou en défense. On a vu une équipe avec des idées très claires. J’espère qu’on pourra maintenir cette continuité. Au Di Stéfano, nous sommes forts mais à l’extérieur, c’est un peu plus difficile. Nous avons récupéré plusieurs joueurs et la semaine prochaine, nous en récupérerons d’autres. »
Raúl sur les débuts des jeunes du centre de formation : « C’est pour ça qu’on travaille. Le Castilla est la pépinière de l’équipe première. Chaque week-end est une opportunité. Pour nous, c’est une grande joie qu’ils fassent leurs débuts avec l’équipe première et qu’ils aient été à la hauteur. Ils s’améliorent match après match. Je suis très fier. Cette saison peut encore être très belle. »
Le Castilla gagne ses premiers matchs de l’année depuis 2022 : « C’était une victoire nécessaire si on regarde le classement. Pour moi, le plus important est de voir Manuel Angel jouer et Jacobo Ramón jouer 90 minutes. Avoir Mario Rivas et Quique Ribes inscrits avec une licence du Castilla. Je suis très content et le temps nous dira où nous serons en mai. »
Sur la récupération de Manuel Ángel : « C’est notre capitaine. C’est un joueur spécial et différent. Avoir des joueurs comme lui nous donne confiance. Notre football sera basé sur le fait que les ballons passent par lui. Tous doivent s’entraider et avoir confiance pour être plus une équipe. Je vois les garçons très calmes. »
Raúl sur Jacobo Ramón : « Très bien. La vérité est qu’il s’entraînait depuis la fin de l’année. Il a été très bien depuis le 2 janvier et nous avons décidé qu’il jouerait les 90 minutes. Je lui ai demandé à la 70ème minute comment il allait et il m’a dit qu’il voulait continuer à jouer. Il sera un joueur important et nous aidera beaucoup. Mais le plus important est que demain nous gagnions le Clásico (rires). »