OnzeMondial
·10 gennaio 2025
OnzeMondial
·10 gennaio 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, a été invité à s'exprimer sur la polémique Dani Olmo, finalement inscrit et qui pourra affronter les Merengue dimanche.
Dimanche, le Real Madrid va affronter le Barça en finale de Supercoupe d'Espagne et ce deuxième Clasico de la saison se déroulera avec Dani Olmo. Le milieu offensif barcelonais, bloqué dans son inscription par la Liga pour la deuxième partie de saison, a finalement été autorisé à jouer par une décision du Conseil Supérieur du Sport (CSD), un organe gouvernemental espagnol.
Une décision qui ne manque pas de susciter la polémique, créant un précédent qui pourrait faire parler à l'avenir. Forcément, ce sujet est arrivé sur le tapis en conférence de presse hier soir après Real Madrid – Majorque. Puisque Carlo Ancelotti va retrouver Dani Olmo face à ses joueurs dimanche, trouve-t-il cette décision juste ? Le technicien madrilène, tout en prenant soin d'éviter d'aborder frontalement la polémique, a bien fait comprendre qu'il n'en pensait pas moins. « Si je pense que ça dénature la concurrence ? J’ai une opinion, mais je n’ai pas envie de parler de ce sujet-là, mais j'ai un avis, évidemment que je pense quelque chose… Tout le monde a sa propre opinion. J'ai un profil public et je ne veux pas donner mon avis. Je suis désolé encore, mais ce que je pense, je vais le garder pour moi », a confié Ancelotti.
Avant que les langues se délient peut-être suite au match de dimanche, Carlo Ancelotti prend donc soin de dribbler la polémique Olmo, lui qui avait déjà évoqué le sujet de manière assez claire il y a quelques jours. « Ce que je peux dire, c'est qu'il faut respecter tous les clubs, les institutions et les règles. Mais je ne connais pas les détails de la question pour y répondre », avait estimé Ancelotti mercredi face à la presse.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.