AS Monaco
·18 novembre 2024
AS Monaco
·18 novembre 2024
Dans la foulée de la rencontre du Challenge Espoirs à Caen pour le Groupe Elite (1-1, 3 TAB à 4), les deux autres formations de La Diagonale étaient engagées en championnat ce week-end et sont restées invaincues.
L’Academy en réussite ! Toutes engagées dans une compétition, les trois équipes du centre de formation de l’AS Monaco ont glané des résultats encourageants. Dans la foulée du résultat nul du Groupe Elite à Caen (1-1), dans le cadre du Challenge Espoirs, avant un succès aux tirs au but (3-4), les U17 ont obtenu une victoire cruciale face à Saint-Priest (1-0), alors que les U19 ont partagé les points avec Air Bel (0-0). Compte-rendu ✍️
En danger au classement de la poule D avant la rencontre, les Rouge et Blanc avaient fort à faire ce samedi, en recevant le deuxième, l’AS Saint-Priest. Mais les protégés de Manu Dos Santos ne se sont pas démontés, bien au contraire, puisqu’ils ont tenu la dragée haute à l’équipe rhodanienne, en rentrant au vestiaire avec un score nul et vierge à la pause. Juste avant de faire la différence en seconde période.
A force d’abnégation, et portés par la nécessité de prendre des points dans ce groupe très relevé, nos jeunes monégasques vont en effet faire pencher la balance de leur côté à l’heure de jeu. C’est d’ailleurs le nouvel entrant et benjamin de La Diagonale, Winsley Bolmin – que l’on avait vu à l’œuvre lors du coup d’envoi du match du Centenaire -, qui va faire la différence en sortie de banc (1-0, 61e).
Un avantage décisif, puisque le tableau d’affichage du stade Prince Héréditaire Jacques ne bougera plus. Les U17 remportent ainsi une bataille importante, qui leur permet de revenir à cinq longueurs du podium. Daghe les jeunes ! 🇲🇨
Samedi 16 novembre – Stade Prince Héréditaire Jacques
Championnat National U17, J12 : AS Monaco 1-0 AS Saint-Priest
Mi-temps : 0-0
Cartons jaunes : Mouh (87e) pour l’AS Monaco ; Emmrich (38e), Tita Kenguembat (87e) et Vincent (94e) pour Saint-Priest
AS Monaco : Milien – Gomes, Diaby, Dramé, Zoukrou – Badoro, Akué © – Ajroud (Vimond, 85e), Gelie (Mouh, 82e), Balliana – Afonso Mendes (Bolmin, 45e+1 puis Mongo-Mpeho, 63e)
Remplaçants : Sellegard, Vimond, Mouh, Mongo-Mpeho, Bolmin
Entraîneur : Manu Dos Santos
AS Saint-Priest : Kapidzic – Baci, Vincent, Sacko ©, Tita Kenguembat – El Harrat (Hadj Said, 66e), Emmrich (Hafsouni, 76e) – Djelloul Bencherif (Dib, 39e), Boulegroun, Guimba Babot – Mbala Kabuya (Charpentier, 76e)
Remplaçants : Hafsouni, Hadj Said, Charpentier, Dib
Entraîneur : Alexis Faivre
Dans la même situation que leurs « petits frères », les moins de 19 ans de Frédéric Barilaro étaient à la relance sur le terrain difficile d’Air Bel. Et le concurrent direct des Monégasques au classement va se montrer coriace, puisque la mi-temps va être sifflée sur un score vierge. Au retour des vestiaires, malgré de gros efforts consentis, la rencontre ne va pas non plus se débloquer, pour aboutir à un match nul (0-0).
Les U19 restent donc figés au 10e rang du groupe D, avant un deuxième déplacement crucial sur la pelouse de l’Olympique de Marseille samedi prochain. Il faudra cette fois tenter de l’emporter pour se donner de l’air au classement.
Samedi 16 novembre – Stade de la Pomme
Championnat National U19, J12 : Air Bel SC 0-0 AS Monaco
Air Bel SC : Moretti – Gouye Reculard, Correa, Fadlan, Pomnitz – Yamouni, Mendy – Giachini (Versini, 87e), Piffard, Issaka – Pelade