le11
·25 de janeiro de 2025
le11
·25 de janeiro de 2025
Frustré par le résultat mais convaincu par le contenu, Aïssa Mandi a analysé à chaud la défaite renversante du LOSC à Strasbourg (2-1), ce samedi soir. En réfutant notamment toute baisse de régime des Dogues après la pause.
« On a contrôlé le match en première mi-temps, on les a surpris avec notre système adopté. Ils ont eu du mal à s’adapter. Je ne pense pas qu’on se soit liquéfiés en deuxième mi-temps? On a eu beaucoup d’occasions, peut-être même plus qu’en première. Eux, ils en ont deux ou trois et arrivent à les mettre au fond. Il faut féliciter leur réalisme. On était prêts pour ce système, ce n’était pas un nouveau système puisqu’on l’avait adopté en début de saison. On a des joueurs intelligents qui peuvent s’adapter à n’importe quel système. On dit souvent que l’animation compte plus que le système. Ça a été une réussite sur la première, mais on n’arrive pas à gagner ce match. On est très déçus parce qu’on voulait les trois points. On a fait ce qu’on voulait faire, il faut aussi féliciter l’adversaire. »
« On essaye de contrôler ce qu’on peut contrôler. Parfois, le résultat n’est pas en notre faveur, il faut faire avec. Ils ont été réalistes, nous non. Je pense que le match nul aurait été largement mérité, mais ça n’a pas été le cas. On ne va pas se lamenter sur notre sort, on va se concentrer sur le match très important face au Feyenoord mercredi, puis Saint-Étienne samedi. Pas le temps de cogiter. On va bien récupérer, se remettre au travail, reproduire ce qu’on a bien fait et gommer ce qu’on a mal fait. On joue toutes les compétitions à fond. On a souvent reproché aux clubs français de faire tourner sur certaines compétitions. Nous, on est déterminés sur tous les tableaux. On met le plan de jeu en place pour gagner les matches. Aujourd’hui, cela ne nous a pas réussi. Il faut relever la tête et passer à autre chose. »
Osame Sahraoui : « On savait que ce serait un match compliqué. On avait plus de contrôle en première mi-temps, on aurait dû continuer là-dessus en deuxième période. Mais ça n’a pas été le cas. »
Source : DAZN
Crédits photo : Anthony Bibard/FEP/Icon Sport