Le Petit Lillois
·25 de janeiro de 2025
Le Petit Lillois
·25 de janeiro de 2025
Aligné aux côtés de Bafodé Diakité en l’absence d’Alexsandro, Aïssa Mandi n’a pas pu empêcher le RC Strasbourg de faire mouche par deux fois et de l’emporter (2-1) à la Meinau. Il était pourtant, malgré le score, satisfait de la copie rendue.
Alexsandro est un porte-bonheur, puisque sans lui, le LOSC n’avance pas. En déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg ce samedi, les Dogues ont mené pendant une heure avant de craquer. Passant de meneurs à menés, ils ont été vaincus suite à des réalisations d’Andrey Santos (70′) et Emanuel Emegha (74′), qui répondaient à Osame Sahraoui (8′) pour un avantage d’un but (2-1). Au coup de sifflet final, Aïssa Mandi mettant en avant le plan de jeu établi au coup d’envoi : « Je pense que l’on a contrôlé le match », estime le défenseur central.
« On a surpris avec notre système en première période et ils ont eu du mal à s’adapter. Après, je ne pense pas que l’on se soit liquéfié en deuxième mi-temps. On a énormément d’occasions aussi, peut-être même plus qu’en première. La différence est qu’ils ont réussi à mettre au fond les quelques situations (2/3) qu’ils ont pu avoir. Il faut les féliciter pour leur réalisme », juge l’international algérien au micro des équipes de DAZN.
Ce dernier insiste et réplique : « On était prêt pour mettre en place cette tactique à cinq que l’on avait déjà utilisé en début de saison. On a des joueurs intelligents et je pense que ça a été une réussite, affirme-t-il. On n’arrive pas à gagner ce match, certes, mais on a fait ce que l’on voulait faire. On est déçu, mais il faut parfois savoir féliciter l’adversaire, qui a su se montrer réaliste », conclut ainsi Aïssa Mandi, satisfait du jeu proposé malgré la défaite concédée en Alsace.