Girondins4Ever
·16 de maio de 2025
Andy Carroll peut choisir de rester ou de partir des Girondins cet été

Girondins4Ever
·16 de maio de 2025
Il y a eu un joli storytelling pendant plusieurs semaines concernant le salaire de l’international anglais, Andy Carroll, et c’était franchement bien joué. Alors que l’on évoquait un salary cap, ou encore un salaire maximum de 5000€, l’on apprenait que l’attaquant touchait très exactement 1614 euros brut mensuel pour cette saison 2024-2025. Seulement, l’on découvrit qu’il y avait quelques nuances.
En effet, il y avait la possibilité pour Andy Carroll de compléter ce salaire avec l’allocation chômage, même si nous n’avons jamais su s’il l’avait demandée après la résiliation de son contrat à l’Amiens SC. En revanche, certaines primes semblaient avérées, comme celle de 2000 euros qu’il perçut pour avoir atteint la barre des dix buts ou passes décisives. L’anglais pourrait également toucher une nouvelle prime de 2000 euros par tranche de cinq buts/passes décisives supplémentaires. Il en est actuellement à 11 buts inscrits en National 2, et 3 passes décisives toutes compétitions confondues (2 en N2, 1 en Coupe). Vous l’aurez compris, s’il est décisif par le but ou la passe face à Locminé, cette nouvelle prime de 2000€ tombera. Mais nous n’en étions pas à l’information la plus importante…
Que les Girondins soient en National 2 ou en National en 2025-2026, celui qui est sous contrat jusqu’en juin 2027 touchera une rémunération de 13000 euros par mois. La question qui se pose aujourd’hui, dans le contexte d’un redressement judiciaire ou d’un club qui aura des dettes à payer probablement chacune des dix prochaines années, est celle de savoir s’il sera bordelais la saison prochaine. Car oui, ce salaire est évidemment exorbitant pour de la quatrième division.
Selon Sud Ouest, ce serait la volonté de la direction bordelaise, malgré ce salaire important. Si le Club a son mot à dire, c’est surtout Andy Carroll qui aura le luxe de continuer, ou non, dans un club, une ville, qu’il apprécie, lui et sa nouvelle compagne d’ailleurs. Car oui, comme le rapporte le quotidien régional, Andy Carroll a la possibilité de quitter le club, malgré ses deux années de contrat. Un accord tacite a été passé avec le FCGB, l’autorisant à se libérer en cas de non montée. Reste à savoir quelle sera sa décision.
Photo District de la Gironde, par Jordan Boureau
Ao vivo