Evect
·20 de dezembro de 2024
Evect
·20 de dezembro de 2024
Comme nous l'évoquons depuis plusieurs jours, le technicien norvégien est la priorité des dirigeants de Kilmer Sports Ventures, qui sont à la manœuvre dans ce dossier. De son côté, le désormais ex-coach du SK Brann, libéré il y a peu par son club, à quelques semaines de la fin de son contrat afin de faciliter son départ a mis de côté les autres offres reçues de l'étranger.
Comme nous le révélions dès mardi, les derniers détails à régler concernaient essentiellement le staff devant accompagner Eirik Horneland à Saint-Étienne et plus particulièrement le cas de son adjoint à Brann, Hassan el-Fakiri, ancien joueur de l'AS Monaco qui demeurait sous contrat avec la formation norvégienne. Dès lors, Saint-Étienne devait s'accorder avec le SK Brann afin de rendre possible sa venue en compagnie d'Eirik Horneland, un point très important pour le technicien norvégien qui compte s'appuyer sur son adjoint pour faciliter son intégration. En effet, Hassan el-Fakiri a joué à l'AS Monaco (2000-2005) et parle le Français, il a de plus joué un rôle important dans la réussite du projet à Brann. De son côté, Eirik Horneland parle bien évidemment le Norvégien et couramment l'Anglais.
En réglant rapidement le cas d'Olivier Dall'Oglio et de Grégory Pérès, dès lundi, après avoir annoncé décharger de ses fonctions le samedi matin ODO, l'AS Saint-Étienne s'est offerte un temps précieux pour boucler sans se précipiter le dossier de son successeur. Comme révélé mercredi sur Evect, le club a de toute façon déjà acté la présence de Laurent Huard sur le banc dimanche à l'occasion du 32e de finale de la Coupe de France face à l'Olympique de Marseille. Néanmoins, celui qui prendra en main l'AS Saint-Étienne à la reprise devrait être dans les gradins et assister à son premier match au stade Geoffroy-Guichard. L'officialisation de sa signature est prévue ce vendredi.