OnzeMondial
·12 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·12 de dezembro de 2024
Après la défaite face au Real Madrid, Gian Piero Gasperini a livré un constat assez fataliste.
L'Atalanta Bergame est passé tout près de l'exploit de battre le Real Madrid (2-3). Mais comme souvent, la Maison Blanche a su passer outre afin de triompher sur la pelouse du leader de la Serie A. Les individualités ont fait d'énorme différence sur le terrain. Que ce soit Kylian Mbappé, Vinicius ou encore Jude Bellingham, les trois stars des Merengue ont su profiter des errances de la défense bergamasque dans le but de faire trembler les filets de Marco Carnesecchi. Après la rencontre, l'entraîneur de la Dea, Gian Piero Gasperini a livré un constat assez fataliste sur la performance de son équipe.
Face au Real Madrid, aucune erreur ne doit être commise. Une leçon que devra retenir à l'avenir l'Atalanta Bergame qui s'est finalement incliné face aux Merengue. Au coup de sifflet final, Gian Piero Gasperini est revenu sur l'opportunisme de la Maison Blanche : "Avec une demi-erreur, Madrid vous tue. Nous sommes plus proches de Madrid. Nous avons vu des joueurs de très haut niveau, qui pourraient jouer pour Madrid. Vous apprenez de ces jeux à grandir. Je ne peux que dire bravo à mes joueurs", rapporte Marca. Malgré la défaite, les leaders du championnat italien ont tenu la dragée haute aux protégés de Carlo Ancelotti. Gian Piero Gasperini peut être fier.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.