le11
·25 de janeiro de 2025
le11
·25 de janeiro de 2025
Résolument optimiste après la défaite d’un LOSC renversé en seconde période par Strasbourg (2-1), Bruno Genesio a épargné ses hommes et plutôt rejeter la faute sur le réalisme adverse.
« Il faut parfois accepter des choses dures à accepter. Je n’ai rien à reprocher, je pense qu’on méritait de gagner ce match. Malheureusement, Strasbourg a été plus efficace, heureux aussi… C’est le foot, il va falloir digérer pendant 24 ou 48 heures et vite se replonger sur le prochain match. Honnêtement, c’est difficile de faire beaucoup plus et beaucoup mieux que ce qu’on a fait. »
« C’était simplement pour m’adapter à nos forces en présence, mais ça leur a aussi posé des problèmes. On l’avait travaillé mais je félicite mes joueurs de leur adaptation rapide à ce système, même si on l’avait utilisé en début de saison. C’était simplement pour amener de la profondeur sur les côtés avec Mitch’ (Bakker) et Thomas (Meunier), puis pour avoir des ressorties à trois derrière. Quand on est au haut niveau, l’important c’est les victoires. Il y a toujours les résultats, mais aussi le contenu. Ce soir, le contenu est très bon. J’ai juste envie de féliciter mes joueurs, de leur dire de relever la tête et de digérer ce coup du sort, parce que je pense qu’on méritait de gagner. Maintenant, il faut rebondir. »
« Les belles sorties de balle ? C’est notre jeu, ce qu’on travaille et ce que les joueurs reproduisent sur le terrain. Il nous a peut-être manqué un peu plus d’efficacité et d’agressivité pour mieux terminer certaines actions. Mais à part cela, je n’ai rien à redire sur la performance de mes joueurs ce soir. Mohamed Bayo ? Je suis satisfait de son comportement. J’attendais de lui qu’il travaille pour l’équipe, c’est ce qu’il a fait avec et sans ballon. Je n’ai rien à redire sur son match et le match de mon équipe. Je ne peux pas être satisfait parce qu’on a perdu, mais je n’ai rien à leur reprocher. »
« C’est une autre compétition qui nous attend. Il reste encore 15 matches de championnat, on est encore dans la course. Ce n’est pas ce petit coup d’arrêt qui va nous freiner. Il faut maintenant rebondir après deux défaites consécutives. Si on est capables de reproduire ce genre de contenu, on va gagner des matches. »
ource : DAZN
Crédits photo : Dave Winter/FEP/Icon Sport