Girondins4Ever
·03 de dezembro de 2024
Girondins4Ever
·03 de dezembro de 2024
Hier soir, les Girondins de Bordeaux ont découvert leur adversaire des 32èmes des finale de la Coupe de France : le Stade Rennais. Il y aura donc des « retrouvailles » notamment avec les frères Mandanda, puis Over évolue chez nous, et Steve à Rennes.
Celui-ci a été dévoilé il y a quelques minutes. Les Girondins joueront donc le dimanche 22 décembre à 14h45. Le match sera diffusé sur beIN Max.
Par rapport au championnat, et puisqu’il s’agira non seulement du match de Noël, mais aussi d’un adversaire de Ligue 1, la jauge pouvait accueillir les supporters au Matmut Atlantique, sera plus grande, comme le rapporte Sud Ouest.
L’on se dirige vers une jauge de 18000 personnes. Il s’agit de la plus haute convenue dans l’accord financier trouvé en septembre avec SBA. En cas de forte demande, il n’est pas impossible que celle-ci gonfle encore.
Ainsi, vous l’avez compris, il n’y aura pas de huis clos. D’ailleurs, la Fédération Française de Football avait averti les Girondins il y a quelques jours que ce ne serait plus possible, peu importe l’adversaire, via un courrier.
« Si le club des Girondins de Bordeaux n’est pas en mesure de recevoir du public à l’occasion de la prochaine rencontre de Coupe de France dans l’hypothèse d’une qualification pour les 32es de finale, la rencontre sera inversée, le déroulement de la Coupe de France ne pouvant être envisagé sans public de manière récurrente » (FFF)
Via Sud Ouest, le coach Bruno Irles a donné son ressenti sur cette affiche face au club breton.
« J’ai toujours beaucoup d’appréhension avec la Coupe de France. Ce match doit nous servir mais il y a un aspect émotionnel, médiatique important et mon rôle est de rappeler aux joueurs, au club, aux supporters que le championnat est plus important. Rennes ? Ils ont changé d’entraîneur. Il y a de la qualité individuelle, un choc psychologique comme on a pu le voir le week-end dernier ».
Le capitaine bordelais, Cédric Yambéré, a également donné son ressenti.
Saiba mais sobre o veículo« Je pense que c’est un bon tirage, parce qu’on va pouvoir jouer à domicile et devant les supporters, enfin en Coupe de France. Ce sera le premier match avec les supporters. Ça ne sera pas facile, mais c’est bien, c’est aussi ce qu’on voulait offrir aux supporters. Gouiri, Kalimuendo, Blas…J’espère que ce sera un beau match. Bon, ils viennent d’en mettre cinq à Saint-Etienne (rires) ».