Foot National
·03 de dezembro de 2024
Foot National
·03 de dezembro de 2024
Lundi soir a eu lieu le tirage des 32es de finale de la Coupe de France. Pour l'occasion, les Girondins de Bordeaux (N2) vont recevoir Rennes (L1). Le vice-président, Arnaud De Carli, s'est exprimé.
Les Girondins de Bordeaux retrouvent la lumière. Ce lundi a eu lieu le tirage des 32es de finale de la Coupe de France au Parc des Princes, avec l'entrée en lice des clubs de Ligue 1. Et la magie de la compétition a choisi Bordeaux. Après sa chute aux enfers, le club évolue cette saison en National 2. Mais cette fois-ci, il aura la chance de retrouver les feux des projecteurs puisqu'il recevra Rennes, équipe de Ligue 1, le week-end du 21 décembre. Un match qui permettra aux supporters bordelais de revivre le goût de la Ligue 1 et pourquoi pas de créer l'exploit pour poursuivre l'aventure.
Sur RMC, après le tirage au sort, le vice-président du club au scapulaire, Arnaud De Carli, n'a pas caché son plaisir : "C’est une énorme joie pour tout le club. Je pense que ça l’est aussi pour nos salariés qui nous ont malheureusement quittés récemment. Il y a une grande pensée pour eux. On a presque touché le fond, presque. On a survécu, et on est en train de bâtir quelque chose d’assez extraordinaire, avec des joueurs qui ont un état d’esprit irréprochable et qui donnent tout".
Le dirigeant girondin garde toutefois les pieds sur terre : "Il ne faut pas s’enflammer, on est sur une belle série de 13 matches consécutifs sans défaite, on est qualifiés en 32es de finale de la Coupe de France, voilà… Il faut garder la tête froide, le plus dur est devant nous. L’objectif principal, comme le coach l’a souvent dit, c’est la montée. C’est notre priorité aujourd’hui : reconnecter le club des Girondins de Bordeaux à toute sa communauté, à tous les Girondins et Girondines, à tous ceux qui aiment ce club mythique. Que tout le monde se le réapproprie", a-t-il confié. Mais le vice-président compte bien profiter de cette rencontre pour faire la fête : "On va faire en sorte que ce 32e de finale soit une vraie fête du football en Gironde, en accueillant Rennes. On va essayer de proposer une politique de prix attractive. On va y travailler pour que ces 32es de finale soient une vraie fête populaire en Gironde".
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.