Le Petit Lillois
·06 de abril de 2025
Des remplaçants pas au niveau : La colère de Bruno Genesio après OL – LOSC

Le Petit Lillois
·06 de abril de 2025
Particulièrement déçu par le résultat engrangé par le LOSC ce samedi à Lyon (2-1), Bruno Genesio a jugé que l’apport de ses remplaçants avait été trop minime.
Engagé dans une course effrénée avec une qualification en Ligue des Champions comme seule et unique récompense, le LOSC se déplaçait sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais, un concurrent direct, ce samedi. Capables de climatiser le Groupama Stadium dès le coup d’envoi avec une réalisation précoce inscrite par Bafodé Diakité (1′), les Dogues finissaient cependant par se prendre les pieds dans le tapis en terres hostiles. Thomas Meunier était d’abord l’auteur d’une faute de main, offrant un penalty à Alexandre Lacazette (38′), quand Rayan Cherki profitait ensuite d’une défense timorée pour donner un avantage définitif aux Gones (2-1).
Olivier Létang et Bruno Genesio ont longuement pointé du doigt le manque d’efficacité du collectif lillois. Ce dernier se projetait en nombre avec aisance, sans néanmoins parvenir à faire les bons choix dans la zone décisive. Hakon Haraldsson en était la preuve, lui-même frustré par ses propres manqués. Pour autant, cette maladresse n’a pas été la seule source de frustration dans les rangs lillois.
En conférence de presse, Bruno Genesio a également fait part de son mécontentement vis-à-vis de la performance de certains de ses entrants. Le technicien s’attendant à voir émerger un second souffle, mais les entrées consécutives de Matias Fernandez-Pardo (61′), Osame Sahraoui (71′), Chuba Akpom (71′), Ismaily (83′) ou Nabil Bentaleb (84′) n’ont pas eu l’effet escompté.
« Jonathan David muet ? Il n’y pas que lui. Il y a des joueurs qui sont rentrés, et ça n’a pas été mieux. Je ne vais pas accabler un garçon qui nous a sortis plusieurs fois de situations difficiles. Je pense que dans ce match, ce sont les changements qui ont fait la différence », débutait le technicien lillois, quand à l’opposé, Rayan Cherki (7′ à la place de Nuamah) marquait le but de la victoire (70′). « Estimez-vous que ceux qui sont rentrés n’ont pas apporté ce qu’ils devaient ? Certains, oui. Et ça vous met en colère ? Un petit peu », concluait Bruno Genesio, gêné par certaines prestations individuelles ce samedi à Lyon. Il s’attendait à mieux.
Ao vivo