Encore en infériorité numérique, l'AS Monaco cède devant Benfica | OneFootball

Encore en infériorité numérique, l'AS Monaco cède devant Benfica | OneFootball

Icon: AS Monaco

AS Monaco

·12 de fevereiro de 2025

Encore en infériorité numérique, l'AS Monaco cède devant Benfica

Imagem do artigo:Encore en infériorité numérique, l'AS Monaco cède devant Benfica

Rapidement réduits à dix en début de seconde période, les Rouge et Blanc ont été contraints de s'incliner face au club lisboète au terme d'une manche aller rageante (0-1).

Réduits à dix en début de seconde période, les joueurs de l’AS Monaco n’ont pas pu éviter la défaite face à Benfica, en barrage aller de Ligue des Champions (0-1). Une opposition qui s’est déroulée sous les yeux du Président Dmitry Rybolovlev, présent au Stade Louis-II. Compte-rendu ✍️


Vídeos OneFootball


Le contexte 📅

Les Rouge et Blanc attaquent cette manche aller avec un léger esprit de revanche, après s’être inclinés ici-même en Principauté face aux Lisboètes durant la phase de Ligue (2-3). Pour prendre une option avant le retour à l’Estádio da Luz, il faudra donc montrer davantage de maîtrise dans les derniers instants, notamment face à Angel Di Maria, double passeur en novembre dernier.

Nous devrons faire attention à Benfica car c’est une équipe fantastique et un club historique. Il faudra notamment se méfier des centres où ils avaient montré leurs qualités dans les dix dernières minutes avec Vangélis Pavlidis ou encore les remplaçants Zeki Amdouni et Arthur Cabral.

Adi HütterA propos de Benfica

La compo 👥

Pour attaquer cette rencontre, le coach Adi Hütter décide de faire à nouveau confiance au système en 4-4-2 aligné à Paris. Mohammed Salisu retrouve sa place dans l’axe, tandis que Krépin Diatta est aligné sur le flanc gauche de la défense. Enfin la recrue Moatasem Al-Musrati fête sa première titularisation au milieu.

Le scénario 🎞

Cette affiche du barrage aller de Ligue des Champions démarre fort, avec une première frappe en force des 20 mètres d’Alvaro Carreras qui frôle le poteau (5e). La réponse est immédiate et elle est signée Maghnes Akliouche, qui s’appuie parfaitement sur Breel puis Golo’ dans un jeu à trois, avant de déclencher un tir puissant détourné par le portier lisboète (9e) ! Magnifique action qui n’est pas payée.

Coup dur dès la reprise

Les débats sont équilibrés dans cette première demi-heure, mais les occasions se font finalement rares. Il faut ainsi attendre la 42e minute pour voir Aleksandr Golovin s’essayer en force, sans réussite.

Avant que Carreras, encore lui, ne trouve les gants de Radeck Majecki (44e), et que la volée déviée d’Aktürkoglu ne passe à côté (45e+2). Malheureusement au retour des vestiaires, Vangelis Pavlidis, opportuniste, pique parfaitement son ballon (0-1, 48e).

Un rouge sévère et des parades décisives

La rencontre prend même un tout autre tournant, lorsque M. Mariani donne un deuxième carton jaune très sévère à Moatasem Al-Musrati (52e). A nouveau en supériorité numérique, le SLB se montre entreprenant par Aktürkoglu, dont le tir soudain est claqué par Majecki (58e), puis Pavlidis, qui bute également sur le gardien polonais (61e). Les Rouge et Blanc peinent à se créer des situations hormis en contre.

Garder espoir pour la manche retour !

De son côté, Benfica pousse et Orkun Kökçü tente sa chance, mais le dernier rempart monégasque est vigilant (75e). Denis Zakaria tente de sonner la révolte, mais son tir est bloqué par Trubin (82e). La fin de match est dure pour les organismes, et Fredrik Aursnes sollicite encore Majecki (86e). C’est terminé, les Monégasques s’inclinent au Stade Louis-II (0-1) et devront créer l’exploit mardi prochain à Lisbonne (21h).

Les highlights 🎥

5e : Frappe puissante à ras de terre à 20 mètres de Carreras qui frôle le poteau 9e : Akliouche s’appuie sur Golovin et déclenche un tir puissant repoussé par Trubin 14e : Tentative non cadrée de Aursnes, bien gêné par Golovin 42e : Golovin part en solo et arme une frappe puissante captée par Trubin 44e : Crochet de Carreras qui tire du droit, arrêt de Majecki 45e+2 : Volée d’Aktürkoglu déviée par António Silva juste à côté 48e : Pavlidis opportuniste pique le ballon devant Majecki (0-1) 58e : Frappe soudaine d’Aktürkoglu claquée par Majecki 61e : Centre de Schjelderup pour Pavlidis qui bute sur Majecki 75e : Tentative de Kökçü captée par Majecki qui se couche bien 82e : Frappe enroulée de Zakaria arrêtée par Trubin 86e : Tir puissant d’Aursnes dévié en corner par Diatta

🗓️ La feuille de match :

Mercredi 12 février (21h) – Stade Louis-II

🇪🇺 Ligue des Champions – Barrage aller : AS Monaco 0-1 Benfica

Mi-temps : 0-0

Cartons jaunes : Al-Musrati (41e et 52e), Vanderson (79e) et Zakaria (90e) pour l’AS Monaco ; Carreras (16e), Florentino Luis (55e) pour Benfica

Carton rouge : Al-Musrati (52e) pour l’AS Monaco

Saiba mais sobre o veículo