Evect
·15 de fevereiro de 2025
Flash - La compo' de l'ASSE face à l'OM avec des surprises
![Imagem do artigo:Flash - La compo' de l'ASSE face à l'OM avec des surprises](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fwww.envertetcontretous.fr%2Fimages%2Fcontent%2Fupload%2F2025%2F02%2FASSE-EVECT-compo-1247611790.png)
Evect
·15 de fevereiro de 2025
Pour cette rencontre, Eirik Horneland doit composer avec plusieurs absences. Celles de longue date de Ben Old, Aïmen Moueffek et Ibrahima Wadji mais aussi celles d'Yvann Maçon et de Dennis Appiah. Résultat, la défense stéphanoise est décimée notamment sur les côtés. Néanmoins, le technicien norvégien peut compter sur la première dans le groupe de Maxime Bernauer et sur le retour de suspension de Dylan Batubinsika.
S'il déplorait la situation, Eirik Horneland compte sur les autres joueurs qu'il a à sa disposition : "On a plusieurs solutions à ce poste-là. On a Pierre Cornud, on a aussi d’autres milieux de terrain qui peuvent descendre et bien-sûr Léo Pétrot qui reste le premier candidat à ce poste. (...) Je pense que les joueurs sont prêts, c’est toujours regrettable de devoir composer avec des changements en défense, c'est toujours mieux d'avoir défense stable mais les joueurs font de leur mieux et s’adaptent. Pour garantir les performances d’une équipe, j’aime m’appuyer sur une défense qui se connait, qui a des automatismes, ce n’est pas le cas en ce moment, je m’adapte."
L'AS Saint-Étienne vient de dévoiler le onze de départ stéphanois. Gautier Larsonneur garde bien évidemment la cage stéphanoise. Derrière, Léo Pétrot est vraisemblablement aligné latéral droit, Pierre Cornud latéral gauche tandis que la paire Mickaël Nadé et Dylan Batubinsika est titularisée. Au milieu de terrain, Pierre Ekwah est accompagné de Benjamin Bouchouari et Florian Tardieu. Devant, Zuriko Davitashvili, Augustine Boakye et Lucas Stassin auront la charge des offensives stéphanoises.