Girondins4Ever
·26 de abril de 2025
[J27] Mi-temps de Bordeaux – La Roche : Les Girondins devant à la pause grâce à Etienne Beugré !
![Imagem do artigo:[J27] Mi-temps de Bordeaux – La Roche : Les Girondins devant à la pause grâce à Etienne Beugré !](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fgirondins4ever.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2025%2F04%2Fbandicam-2025-04-26-18-03-19-644.jpg)
Girondins4Ever
·26 de abril de 2025
Ce samedi 26 Avril 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux reçoivent sur leur pelouse du Stade Matmut Atlantique – René Gallice l’équipe de La Roche Vendée, pour le compte du match de la 27ème journée du championnat de National 2.
Pour cette rencontre, Bruno Irles fait une nouvelle fois avec un groupe presque au complet, même si l’absence de Soufiane Bahassa fait mal pour cette fin de saison. Travis Mutyaba (choix) et Amadou Diallo (choix) ne sont pas là, tout comme Issam Ben Khemis.
Dans les buts on conserve Lassana Diabaté. Il est en forme actuellement, même si Over Mandanda est dans le groupe pour cette rencontre mais en tribune.
En défense, Jean Grillot était bien entendu favori dans l’axe. Dans un système à trois centraux il est accompagné de Nassim Ranem et de Cédric Yambéré, qui retrouve donc une place de titulaire. Dans les couloirs Nathanaël Baï sera sur le côté gauche et Driss Trichard sur le côté droit. Ils occuperont des postes de pistons.
Au milieu de terrain, on se demandait quelle serait l’animation. C’est finalement un milieu à trois avec Thomas Trazié et Adrien Louveau qui formeront donc le duo à la récupération et à la relance. Emeric Depussay sera lui dans un rôle d’électron libre sur le plan offensif. Yanis Merdji est lui sur le banc des remplaçant au coup d’envoi.
Sur le plan offensif, l’attaquant anglais Andy Carroll est sans surprise titulaire. Il est accompagné par Etienne Beugré pour former le duo à deux pointes. C’est Yvan Ikia Dimi qui en fait les frais en étant remplaçant au coup d’envoi.
Diabaté – Baï, Grillot, Ranem, Yambéré (c), Trichard – Trazié, Louveau, Depussay – Carroll, Beugré
Remplaçants : Assogba, Diaw, Diaby, Merdji, Ikia Dimi
Le coup d’envoi est donné avec une minute d’applaudissements en hommage à Aaron Boupendza, passé par les Girondins et décédé tragiquement en Chine il y a quelques jours. Il ne faudra que deux minutes pour voir Driss Trichard déborder et centrer pour Andy Carroll. L’anglais remet de la tête pour Etienne Beugré qui trompe le gardien vendéen (1-0). Il y avait bien longtemps qu’il n’avais pas marqué. A la 8ème minute Nassim Ranem prend le premier carton du match, c’est sa deuxième faute. Deux minutes plus tard Cédric Yambéré reste au sol après un duel. Il se relèvera difficilement avant de sortir avec les soigneurs (13ème 1-0). Il reprendra sa place quelques instants plus tard.
Les Girondins sont dans le match depuis le début, même si La Roche tente une belle incursion plein axe à la 16ème minute. L’attaquant sera stoppé proprement par Jean Grillot. A la 18ème, récupération bordelaise et Adrien Louveau tente une frappe de loin mais c’est au-dessus. Une minute plus tard ce sont les vendéens qui vont de l’avant mais sur une sortie aérienne il y a une faute de commise sur Lassana Diabaté. Le portier obtient la faute. A la 22ème Alexis De Araujo est tut proche d’égaliser suite à une perte de balle de Nathanaël Baï. Ce n’est pas passé loin après ce manque de concentration.
La Roche obtient un corner à la 24ème, mais c’est repoussé par Cédric Yambéré pour Emeric Depussay qui par en contre. Il sert Nathanaël Baï et après un petit cafouillage, le latéral droit frappe mais le gardien s’interpose (1-0). A la 29ème c’est au tour de Bordeaux d’avoir un premier corner. Il est repoussé par la défense mais ça revient sur Beugré qui tombe sur le portier vendéen (1-0). Une minute plus tard c’est Driss Trichard qui, servi par Etienne Beugré en profondeur, frappe mais voit son tir dévié par Ahamada.
Les Girondins continuent d’aller de l’avant et sur une perte de balle vendéenne, Adrien Louveau frappe mais c’est contré en corner. Driss Trichard trouve la tête de Beugré mais c’est au-dessus. Peu avant la pause La Roche obtient un bon coup-franc côté droit. Mais Andy Carroll repousse le ballon et de toute façon l’arbitre avait sifflé une faute sur l’attaquant anglais (44ème 1-0).
A la pause les bordelais ont ce petit but d’avance.