OnzeMondial
·06 de dezembro de 2024
OnzeMondial
·06 de dezembro de 2024
Malgré sa défaite dimanche 2-0 face à Liverpool, Pep Guardiola a rappelé aux supporters les six titres de Premier League que Man City a remporté sous ses ordres. José Mourinho lui a répondu.
Pendant le match entre Manchester City et Liverpool, Pep Guardiola avait fait le chiffre 6 avec ses doigts en direction des supporters pour rappelé les six titres de Premier League qu'il a remporté en 2018, 2019, 2021, 2022, 2023 et 2024. Un geste qui ferait référence à celui de José Mourinho en 2017 lorsqu'il était sur le banc de Manchester United à son ancien public de Stamford Bridge. Le coach portugais avait été titré champion d'Angleterre avec Chelsea en 2005, 2006 et 2015. L'Espagnol s'est exprimé avec le sourire après la recontre. « Je ne me le souhaite pas d’être sur le déclin, même si on se ressemble un peu avec José. Mais lui a trois titres de champion, et moi six ». Un chambrage que Mourinho n'a pas semblé apprécier.
Cette déclaration du tacticien espagnol est arrivé aux oreilles du Portugais qui a tenu à lui répondre. Pep Guardiola m’a dit quelque chose hier. Il a gagné six trophées et j’en ai gagné trois, mais j’ai gagné loyalement et proprement. Je ne veux pas gagner en gérant 150 procès ». Un clin d'oeil au procès en cours contre Manchester City avec 115 à 130 chefs d'inculpation pour du dopage financier liés à des contrats de sponsoring et des factures falsifiées. Ce revers face aux Reds Devils est la sixième défaite toutes compétitions confondues des SkyBlues qui place le club dans une grande crise sportive et marque peut être le déclin de Pep Guardiola.
A lire aussi :
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.