L’avocate de Mbappé tacle le PSG qui « manie la pensée magique » | OneFootball

L’avocate de Mbappé tacle le PSG qui « manie la pensée magique » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·21 de fevereiro de 2025

L’avocate de Mbappé tacle le PSG qui « manie la pensée magique »

Imagem do artigo:L’avocate de Mbappé tacle le PSG qui « manie la pensée magique »

Kylian Mbappé, attaquant de 26 ans de l’Equipe de France, est dorénavant au Real Madrid suite à son départ du Paris Saint-Germain. Mais tout n’est pas encore réglé entre le joueur et le club où il a passé 7 ans. L’international français est en conflit avec Paris au niveau financier pour des primes et salaires impayés, alors que le PSG estime qu’il y avait un accord trouvé. Ce mercredi, l’avocate du joueur, Delphine Verheyden, s’est exprimé auprès de l’Agence France Presse (relayé par RMC Sport et L’Equipe). Elle a évoqué l’absence de signature d’un avenant, rendant caduque un quelconque accord. Elle met le PSG face à ses responsabilités.

Verheyden « Le règlement du football exige en plus que cet avenant soit homologué dans les 15 jours de sa signature »

« En droit du travail, la loi exige que, pour modifier la rémunération ou la durée d’un contrat, un avenant soit signé. Le règlement du football exige en plus que cet avenant soit homologué dans les 15 jours de sa signature. Lorsque les choses ne se déroulent pas ainsi, les règlements du football prévoient que toutes les discussions sont nulles et non avenues.

Verheyden « on n’est pas devant un club de division d’honneur qui ne maîtrise pas les règlements »

Je pense que le PSG manie la pensée magique. C’est ce qu’on fait lorsque l’on se dit: « Si j’y crois très, très, très fort, ça va arriver ». Et on n’est pas devant un club de division d’honneur qui ne maîtrise pas les règlements.

Verheyden « Il manque le troisième tiers de la prime de signature »

Il manque le troisième tiers de la prime de signature, qui correspond en brut à 36,66 millions d’euros. Puis avril, mai, juin, pas de salaire et pas de prime d’éthique. Donc, il manque en salaire 18,75 millions d’euros, ce qui nous amène aux fameux 55 millions d’euros. »

Pourquoi en est-on encore là ? Il serait temps que le club lâche du lest et paye ce qu’il doit. On voit bien que Mbappé ne veut plus entendre parler de son accord verbal, et il n’y a pas eu (vraisemblablement) d’accord légal écrit. L’histoire devrait s’arrêter là, le PSG paye et passe à autre chose. C’est le club qui a donné un pont d’or au joueur, il doit donc assumer.


Vídeos OneFootball


On connaît le personnage, Mbappé et son clan sont « durs » en affaires et Paris a cru qu’il pourrait l’acheter. Au lieu de cela, le joueur a pris un dernier gros chèque et s’en est allé. Ses paroles sur son calvaire de l’année passée montrent que le joueur prépare le terrain depuis des semaines pour montrer qu’il est dans son droit, qu’il a souffert et qu’il ne fera pas de cadeau. Le PSG doit dire stop et payer ce qu’il doit.

Saiba mais sobre o veículo