Le LOSC éliminé en Coupe de France, un mal pour un bien au niveau du calendrier ? | OneFootball

Le LOSC éliminé en Coupe de France, un mal pour un bien au niveau du calendrier ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·07 de fevereiro de 2025

Le LOSC éliminé en Coupe de France, un mal pour un bien au niveau du calendrier ?

Imagem do artigo:Le LOSC éliminé en Coupe de France, un mal pour un bien au niveau du calendrier ?

Éliminé au bout du suspense et d’un incroyable scénario en Coupe de France face à Dunkerque (1-1, 4-5 tab), mardi soir, le LOSC peut-il au moins se consoler d’avoir un calendrier plus léger ces prochaines semaines ? Réponse avec Bruno Genesio et Bafodé Diakité.

Sans calcul, le LOSC aurait préféré poursuivre l’aventure

S’il fallait creuser pour trouver un avantage à l’élimination aussi irrationnelle que frustrante face à Dunkerque en Coupe de France, difficile de dénicher un autre point positif que celui d’un calendrier allégé. « À partir du moment où il y a moins de matches, on a plus de temps de récupération donc c’est mieux. Mais on est compétiteurs et quand on voit les concurrents restants, jouer aurait valu le coup quitte à être fatigué, pèse Bafodé Diakité, clairement déçu par cette désillusion. Certes, ça va nous faire du bien physiquement. Mais on aurait aimé (poursuivre l’aventure). »


Vídeos OneFootball


Même son de cloche pour Bruno Genesio, qui fait la parallèle avec la scène européenne. « Pour la Ligue des champions, (le top 8) est une bonne nouvelle puisque cela nous enlève deux matches couperets supplémentaires, se satisfait-il, avant d’afficher sa déception. Pour la Coupe de France, je peux vous dire qu’on aurait préféré avoir un match supplémentaire avant d’aller à Paris et de jouer ce quart de finale à Brest (adversaire de Dunkerque, ndlr) plutôt que d’être au repos ce jour-là. Ce n’est pas du tout notre état d’esprit. On aurait bien aimé jouer plus de matches, et peut-être même trois de plus en Coupe de France (jusqu’à la finale, ndlr). » Il faudra repasser pour une compétition plus gagnée depuis 2011.

Enzo PAILOT, à Camphin-en-Pévèle

Crédits photo : Hugo Pfeiffer/Icon Sport

Saiba mais sobre o veículo