Le Petit Lillois
·08 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·08 de dezembro de 2024
Quatrième de Ligue 1, le LOSC est parvenu à séduire Bixente Lizarazu qui place les Dogues, au même titre que l’AS Monaco, parmi les équipes capables de rivaliser avec le PSG dans la course au titre cette saison.
Vainqueur du Stade Brestois ce vendredi (3-1), en ouverture de la 14e journée de Ligue 1 McDonald’s, le LOSC avait provisoirement pris place sur le podium et grappillait des unités sur le Paris Saint-Germain, leader du championnat. Présent sur le plateau de Téléfoot ce dimanche, émission qui revient chaque week-end sur l’actualité du championnat français, Bixente Lizarazu a été invité à répondre à la question suivante : Quelle équipe peut rivaliser avec le PSG dans la course au titre cette saison ?
L’ex-international français, champion du monde en 1998, cite spontanément le LOSC (4e, 26 pts) et l’AS Monaco (2e, 29 pts), respectivement à cinq et huit unités du club de la capitale au classement : « Je ne vais pas vous dire que j’ai des certitudes à ce niveau du championnat, mais il y a quand même deux équipes qui me plaisent plus que les autres. D’abord, c’est Lille. Lille parce que c’est la solidité du projet. Le travail qu’Olivier Létang a fait dans ce club, sa vision, l’organisation du club, la qualité de l’effectif et celle de l’équipe. Elle tourne très bien cette année avec un bon parcours en Ligue des Champions. Après, il y a Monaco, parce que je trouve que c’est une équipe très talentueuse. Elle a vécu une mauvaise série, avec Benfica et Marseille, mais elle s’est relancée ce week-end. C’est une équipe qui est brillante », lance-t-il.
Ces choix surprennent autour du plateau, où l’on insiste avec l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille : « Il faut que je fasse des choix, rappelle Bixente Lizarazu. L’OL est un club un peu instable. Je pense que ça peut avoir un impact sur le sportif. Pour Marseille, je ne les trouve pas bon défensivement malgré un très bon milieu de terrain. C’est une équipe qui est un peu inconstante. Le dogmatisme de Roberto De Zerbi peut aussi faire mal à domicile », conclut-il ainsi.