AllezPaillade.com
·05 de maio de 2025
Le MHSC battu en 1/2 finale du Challenge Espoirs

AllezPaillade.com
·05 de maio de 2025
Ce dimanche après-midi au Stade Louis II, les jeunes du Montpellier Hérault Sport Club affrontaient le groupe élite de l’AS Monaco en demi-finale du Challenge Espoirs. Combatifs mais dominés, les joueurs de Frédéric Garny ont été éliminés sur le score de (3-1), face à une équipe monégasque réaliste et bien organisée. Le buteur pailladin est Robin Thiland Hérard.
https://twitter.com/AS_Monaco/status/1919079170480464039?t=-PkO0ZepZi47m7cJ80XtmA&s=19
Les Rouge et Blanc, renforcés par des éléments du groupe professionnel et bien préparés avec deux matchs amicaux dont une victoire convaincante dans le derby contre Nice, ont rapidement pris le contrôle du match face à des montpelliérains qui se battaient pour le maintien en National 3 le week-end dernier. Dès la 17e minute, le numéro 11 monégasque ouvrait le score après une percée dans l’axe. L’AS Monaco poursuivait sa domination et doublait la mise peu avant la mi-temps grâce à une lourde frappe de George Ilenikhena (2-0, 35e).
Malgré cette entame difficile, les Pailladins ont trouvé les ressources pour revenir dans la partie. À la 40e minute, Robin Thiland Hérard profitait d’une glissade du défenseur central pour réduire l’écart d’une frappe puissante sous la barre (2-1).
Au retour des vestiaires, Montpellier montrait de meilleures intentions, notamment avec une occasion dangereuse à la 51e minute, mais le gardien monégasque veillait au grain. Finalement, George Ilenikhena inscrivait un doublé à la 68e minute, scellant le sort du match (3-1).
Malgré leur engagement et leur combativité, les jeunes Héraultais ont été dominés par une équipe monégasque plus réaliste et mieux en place. L’AS Monaco se qualifie ainsi pour la première finale de l’histoire du Challenge Espoirs et affrontera le Stade Rennais, vainqueur de Toulouse aux tirs au but (1-1, 4-3 tab), le 21 mai à Ploufragan.
Composition du MHSC :
Dizdarević – Mohamed (Mohammed, 72e), Mamilo, S. Dzodic ©, Ebener (Carbone, 72e) – Camara, Zeghadi – Gomis (Sidibé, 65e), Vidal Cartoux (N’Zinga, 65e), Alès – Thiland Hérard