OnzeMondial
·20 de janeiro de 2025
OnzeMondial
·20 de janeiro de 2025
Désireux de protéger ses jeunes prodiges, le Paris Saint-Germain est sur le point de faire signer un contrat professionnel à l'un de ses plus grands espoirs.
Le Paris Saint-Germain et ses Titis, une histoire contrastée. Depuis l'arrivée des Qataris à la tête du club, de nombreux jeunes joueurs ont vu leur ambition de devenir un titulaire dans leur écurie formatrice se heurter au recrutement XXL. Ainsi, Christopher Nkunku, Moussa Diaby, Kingsley Coman, Arnaud Kalimuendo ou encore Mike Maignan pour ne citer qu'eux, ont du s'envoler rapidement pour d'autres écuries, avec des réussites diverses. Pour autant, le club sait aussi s'appuyer sur des profils comme Warren Zaïre-Emery, qui a disputé son 100e match ce week-end contre Lens.
Et aujourd'hui, le journal l'Équipe affirme qu'une autre pépite du centre de formation est sur le point de signer son premier contrat professionnel. En effet, le jeune Ibrahim Mbaye, 16 ans, et qui soufflera sa 17e bougie le 24 janvier, est sur le point de signer un bail de trois ans avec le Paris Saint-Germain. Cette saison, il a découvert le monde professionnel avec même une titularisation contre Le Havre mi-août. Il a depuis vécu cinq apparitions en Ligue 1 pour un total de 83 minutes de jeu. Reste désormais à voir si l'ailier arrive à se faire une place dans la rotation dans les mois qui arrivent.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.