Le vestiaire du Real Madrid craque après le Clásico : « Avec cette défense, tu ne rentres même pas en Ligue Conférence » | OneFootball

Le vestiaire du Real Madrid craque après le Clásico : « Avec cette défense, tu ne rentres même pas en Ligue Conférence » | OneFootball

Icon: Le Journal du Real

Le Journal du Real

·13 de maio de 2025

Le vestiaire du Real Madrid craque après le Clásico : « Avec cette défense, tu ne rentres même pas en Ligue Conférence »

Imagem do artigo:Le vestiaire du Real Madrid craque après le Clásico : « Avec cette défense, tu ne rentres même pas en Ligue Conférence »

« Avec cette défense, tu ne rentres même pas en Ligue Conférence ». La phrase sonne comme un verdict, et elle ne vient pas d’un consultant, ni d’un supporter en colère. Elle sort tout droit du vestiaire madrilène, selon Relevo. L’après-Clásico a laissé des traces profondes dans les têtes, bien plus que les chiffres d’un nouveau revers (4-3) douloureux contre le FC Barcelone. Le Real Madrid a craqué dans les grandes largeurs, révélant une faille béante : sa défense.

Le score aurait pu être plus lourd encore. Les hommes de Hansi Flick ont dominé de bout en bout un Real Madrid qui n’a pu s’en remettre qu’à l’efficacité de Mbappé pour rester à flot.


Vídeos OneFootball


Lamine Yamal a tourmenté une défense madrilène dépassée, et les erreurs individuelles ont fusé : marquage inexistant sur coup de pied arrêté, zones dangereuses mal couvertes sur les buts de Yamal et Raphinia, pertes de balle suicidaires de Lucas Vázquez… Chaque but encaissé racontait une nouvelle erreur, un nouveau malaise

  1. À lire aussi :  Si près mais finalement si loin, le Clásico comme microcosme de ce Real Madrid

Un Clásico qui confirme un naufrage annoncé pour le Real Madrid

Ce Clásico n’est pas un accident. Il incarne la chronique d’un naufrage annoncé. Depuis le début de la saison, la défense merengue est décimée par les blessures, et aucune recrue n’est venue renforcer un secteur en détresse. Carlo Ancelotti, désormais sélectionneur du Brésil, a dû bricoler avec ce qu’il avait : Lucas Vázquez, Fran García, Tchouaméni ou Asensio alignés en défense dans un match de ce calibre. Un non-sens que même les cadres du vestiaire ne cautionnent plus.

À la direction, les choix (ou plutôt l’absence de choix) se paient cash. Malgré l’hécatombe, aucun défenseur n’a été recruté cet hiver. Résultat : une saison blanche en perspective et des urgences clairement identifiées. Les choses commencent toutefois à bouger.

Toujours selon Relevo, après l’arrivée de Trent Alexander-Arnold, un latéral gauche et un défenseur central devraient suivre. Car au Real Madrid, on ne veut plus entendre ce que certains murmurent aujourd’hui : que cette défense ne vaudrait même pas un ticket pour la Conférence League.

Saiba mais sobre o veículo