Le Petit Lillois
·07 de dezembro de 2024
Le Petit Lillois
·07 de dezembro de 2024
Le LOSC avait tout pour vivre une soirée parfaite ce vendredi, à l’exception de la sanction disciplinaire infligée à Benjamin André, celle de trop.
Tout se déroulait pour le mieux ce vendredi, sur la pelouse de la Decathlon Arena – Stade Mauroy. Le LOSC menait de deux unités face au Stade Brestois après avoir été chirurgical face au but en première période, puis avoir essuyé quelques vagues en seconde. Jonathan David avait même eu l’occasion de franchir la barre des cents réalisations sous les couleurs lilloises. Tout était vraiment réuni pour que la soirée soit parfaite, tout, à l’exception d’une faute de Benjamin André, sanctionné d’un carton jaune (80′) par Benoît Bastien. Il est le seul à avoir subi le courroux de l’homme en noir chez les Dogues.
Habitué du fait, mais capable de passer entre les gouttes depuis plusieurs semaines, Benjamin André (34 ans) n’est cette fois-ci pas parvenu à éviter la sanction de trop, la troisième en moins de dix rencontres. Il sera ainsi suspendu pour le déplacement à Rouen, le vendredi 20 décembre, match comptant pour les 32es de finale de Coupe de France. Les calculs sont bons : le pire (une suspension pour Marseille) a donc été évité.
Toujours nombreux à se retrouver sous la menace d’une suspension potentielle, Benjamin André a donc franchi la ligne rouge ce vendredi. Pour rappel, au bout de 3 cartons jaunes en 10 matchs, le joueur écope d’un match de suspension automatique après passage en commission de discipline. La sanction est toujours effective à partir du mardi qui suit le passage en commission.