MadeInFOOT
·08 de dezembro de 2024
MadeInFOOT
·08 de dezembro de 2024
Ce dimanche après-midi, le RC Strasbourg Alsace et le Stade de Reims se sont neutralisés (0-0), lors de la 14ème journée de Ligue 1.
Dans cette rencontre entre équipes en difficultés, disputée dans une Meinau colorée et bruyante, le spectacle n'a pas vraiment été au rendez-vous. Les Champenois de Luka Elsner ont globalement livré un bon premier acte, se montrant même menaçants à deux reprises, les deux fois par le biais du remuant Junya Ito (11ème, 44ème). Le Racing, malmené, a également eu une grosse situation de prendre les devants mais Dilane Bakwa, pourtant en position idéale, a trouvé le moyen de se déchirer devant Yehvann Diouf (44ème).
Au retour des vestiaires, les hommes de Liam Rosenior ont affiché du mieux. Après un retour salvateur d'Habib Diarra (49ème), Diego Moreira a flirté avec l'ouverture du score (51ème). Pas plus de réussite, ensuite, pour Marshall Munetsi, dont la tête n'a pas attrapé le cadre (71ème), puis pour Habib Diarra, auteur d'un missile des vingt mètres détourné par un Yehvann Diouf vigilant (75ème). En fin de partie, Jérémy Sebas a manqué de chance, trouvant l'équerre du portier rémois sur une reprise peu académique du genou droit (87ème).
Suite à ce résultat de parité, le RC Strasbourg Alsace met fin à sa terrible série de quatre revers de rang mais stagne à la treizième place (14 points). Le Stade de Reims, lui, reste bloqué à la neuvième position du classement (19 points).
Emmanuel Agbadou : le défenseur central et capitaine champenois a été solide à la Meinau, rendant une copie consistante (6 dégagements, 3 interceptions, 2 tacles, 4 duels gagnés sur 8 joués).